Retraité/es et bénéficiaires : envoi des Relevés des prestations pour l’année 2021

Des versions imprimées des Relevés des prestations pour l’année 2021, couvrant la période allant de janvier à décembre 2021, ont commencé à être envoyés par courrier aux retraité/es et bénéficiaires qui ont opté pour ce service.

Les retraité/es et les bénéficiaires qui ont un compte sur l’Espace Client (MSS) peuvent voir et télécharger leur relevé directement ici. Le Relevé des prestations est disponible sous l’onglet “Documents”.

Si vous n’êtes pas déjà sur MSS et que vous ne voulez pas attendre la courrier avec la version imprimée de votre Relevé des prestations, vous pouvez créer un compte MSS facilement, veuillez consulter cette page.

Le Relevé des prestations annuel est émis seulement sur demande des retraité/es et bénéficiaires, en utilisant le formulaire de contact ici, et il est généré automatiquement chaque année après la requête initiale. Le Relevé des prestations montre le montant brut des prestations périodiques et les montants versés en une seule fois (s’il y en a) qu’un/e retraité/e ou bénéficiaire a reçu pendant une année civile. Si un/e retraité/é ou bénéficiaire touche plusieurs types de prestation, un seul relevé sera généré si reflétant le tout. Dans le cas d’une pension d’enfant payée au bénéficiaire principal, un relevé sera généré pour le bénéficiaire principal.

Veuillez noter que la Caisse ne fournit pas les Relevés des prestations aux autorités fiscales de n’importe quel pays, puisque l’imposition est une responsabilité individuelle de chaque contribuable. Pour plus d’informations sur l’imposition des prestations de la CCPPNU veuillez faire référence à la ressource suivante : https://www.unjspf.org/general-principle-of-taxation-of-unjspf-benefits/.

 

 

 

Top

Retirees and beneficiaries: mailing of 2021 Statement of Benefits

Printed versions of the 2021 Statements of Benefits, covering the period from January to December 2021, are starting to be dispatched by postal mail to retirees and beneficiaries who have opted for this service.

For retirees and beneficiaries who have a Member Self-Service (MSS) account, they can view and download it directly from here. The Statement of Benefits is available under the ‘Documents’ tab.

If you are not yet on MSS and don’t want to wait for the postal services to deliver the printed version of your Statement of Benefits, you can easily create an MSS account, please check this page.

The annual Statement of Benefits is issued only upon the request by retirees, and beneficiaries using the contact form here, and is automatically generated every year after the initial request. The Statement of Benefits shows the gross amount of periodic benefits and lump sum payments (if any) that a retiree or a beneficiary has received during one calendar year. If a retiree or a beneficiary is paid several types of benefits, only one statement will be generated including all of them. In a case where a child benefit is paid to the main’s beneficiary, one statement will be generated to the main beneficiary.

Please note that the Fund does not submit the Statements of Benefits to the tax authorities of any country since taxation is an individual taxpayer’s responsibility.  For more information on taxation of UNJSPF benefits please refer to the following resource: https://www.unjspf.org/general-principle-of-taxation-of-unjspf-benefits/.

 

 

 

Top