Impact de la situation liée au COVID-19 sur le service d’administration des pensions

Afin de réduire les risques de transmission du COVID-19, le Secrétaire général des Nations Unies et la Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Genève exigent que l’ensemble du personnel des Nations Unies de New York et Genève télétravaille désormais à temps plein. Conformément à ces mesures qui prendront effet du lundi 16 mars au dimanche 12 avril 2020, l’ensemble du personnel travaillant aux bureaux de la CCPPNU de New York et Genève devra donc travailler à distance cinq jours par semaine.

Si difficile que soit cette situation, la Caisse fera de son mieux pour maintenir la continuité de ses services aux participants de la Caisse, à ses retraités et bénéficiaires, ainsi qu’aux organisations membres. Nous vous remercions de votre aimable compréhension, ainsi que pour votre patience en cas d’éventuel retard occasionné par les conditions extraordinaires dans lesquelles nous opérons.

L’équipe de gestion de crise de la Caisse, placée sous la direction de Madame Rosemarie McClean, Administratrice des pensions, suit la situation quotidiennement et adaptera les pratiques de la Caisse afin de garantir la continuité de ses activités, tout en veillant à la santé de son personnel et en conformité avec les instructions de l’ONU et des directives des pays-hôtes de la Caisse.

À ce stade, la Caisse ne prévoit aucune interruption de versement pour les personnes bénéficiant d’une prestation mensuelle versée par virement, puisque ces virements se font de manière électronique par le biais de systèmes bancaires.

Les services de réception du public des bureaux de New York et de Genève sont suspendus. Si vous avez besoin de nous joindre, veuillez nous téléphoner ou nous envoyer un message. Vous trouverez les numéros d’appel et le formulaire en ligne sur cette page.

La Caisse prévoit un ralentissement du traitement des courriers papiers en raison de la réduction des services postaux assurés par les Nations Unies. La Caisse travaillera en étroite collaboration avec ses organisations membres afin de minimiser toute interruption, s’agissant en particulier du traitement de nouveaux dossiers de séparation.

Enfin, veuillez-vous assurer que votre adresse mail soit bien à jour dans votre compte du Service en ligne (MSS). Si vous ne possédez pas encore de compte MSS, veillez à le créer dans les plus brefs délais afin de permettre à la Caisse de vous contacter aussi souvent que nécessaire et pour vous permettre d’accéder à de précieux renseignements concernant votre pension. Pour plus d’informations concernant votre inscription au MSS ou en cas de problème technique, veuillez consulter la page de notre site internet sur le Service en ligne de la Caisse.

Nous vous prions de bien vouloir nous aider à diffuser ces informations en transférant ce message à vos collègues actifs, retraités ou bénéficiaires, afin de pouvoir toucher le plus de participants et bénéficiaires de la CCPPNU que possible.

La Caisse vous tiendra informé(e) de tout développement important de la situation.

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Impact of the COVID-19 situation on Pension Administration

To reduce the risks of COVID-19 transmission, the United Nations Secretary-General and UNOG Director-General have required all United Nations staff in New York and Geneva to telecommute full-time and work remotely. In alignment with these measures, effective from Monday 16 March to Sunday 12 April 2020, all UNJSPF staff in the New York and Geneva offices will work remotely five days a week.

The Fund will do its best to provide continuous services to the Fund´s participants, retirees, and beneficiaries as well as member organizations under these challenging circumstances. We thank you for your kind understanding and patience when delays occur due to the special conditions under which we are currently operating.

Under the direction of Ms. Rosemarie McClean, Chief Executive of Pension Administration, the Fund’s Crisis Management Team monitors the situation daily and will adapt the Fund’s practices to ensure business continuity, while protecting its staff health and abiding by the UN guidance and the directive of the Fund’s host countries.

At this stage, the Fund does not foresee any disruption for beneficiaries who receive their monthly benefits through electronic funds transfer, as these benefits are transmitted electronically through the banking systems.

Walk-in visits to our New York and Geneva Offices are suspended. If you need to contact us, please call or send us a message. Phone numbers and the contact form can be found on this page.

The Fund is expecting slower treatment of postal mail because of the reduced mailing services from the United Nations. The Fund is working closely with its member organizations to minimize disruptions, especially with regard to new separation cases.

Finally, please make sure that we have your email address up to date in Member Self Service (MSS). If you have not, yet created an MSS account, please do so urgently, as this will help us stay in touch with you as necessary and will allow you access to valuable pension-related information. Detailed guidance to assist with registration for MSS or technical issues is provided on the Fund’s Member Self Service webpage. Please help us distribute this important information by forwarding this message to colleagues or fellow retirees and beneficiaries so that we can reach a maximum number of UNJSPF participants and beneficiaries.

The Fund will continue to keep you informed of any significant development as needed.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top