Retraités et bénéficiaires : avez-vous des difficultés à émettre votre Certificat numérique de droit à prestation 2022 (DCE) ?

La Caisse est au courant des difficultés que certains retraités et bénéficiaires ont rencontré en émettant leur Certificat numérique de droit à prestation 2022 (DCE). Ci-dessous, voici quelques exemples de difficultés rencontrées :

  • L’utilisateur commence l’émission du CE numérique 2022, mais le processus s’arrête à 9 ou 10 pour cent.
  • L’utilisateur reçoit un message “test biométrique raté” tandis qu’il essaye d’émettre son DCE.

En général, les problèmes se produisent quand l’utilisateur installe l’application sur un nouvel appareil mobile, ou quand l’utilisateur désinstalle et réinstalle l’application sur le même appareil mobile.

Si vous rencontrez ces problèmes avec votre CE numérique 2022, veuillez envoyer un e-mail à la Caisse à dce@unjspf.org en expliquant le problème que vous avez rencontré afin que l’équipe d’assistance DCE puisse vous aider. Un membre de l’équipe vous assistera en répondant à votre e-mail dans un maximum de 10 jours ouvrables. Merci beaucoup pour votre patience.

Si vous rencontrez d’autres problèmes, veuillez consulter les ressources DCE et spécifiquement le document FAQ pour des conseils sur ce qu’il faut faire au cas où vous rencontriez ces difficultés ou d’autres pendant l’émission du DCE ; vous pouvez accéder à la page dédiée aux ressources DCE ici.

En général, merci de ne pas oublier que :

  • Le processus du CE numérique est un processus annuel qui peut être complété à tout moment pendant l’année civile. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour compléter l’émission du CE numérique 2022. La suspension à cause de la non-réception du CE 2022 ne prendra effet qu’à partir de mai 2023.
  • Vous devriez éviter de désinstaller votre application DCE sur votre appareil, même si vous rencontrez des problèmes.
  • Si vous avez des difficultés à émettre votre CE numérique 2022, mais vous n’avez pas changé vos appareils et vous n’avez pas désinstallé/réinstallé l’application, nous vous recommandons d’essayer de compléter le processus dans un lieu bien-éclairé avec une bonne connexion internet.
Top

Retirees and beneficiaries: do you have difficulties issuing your 2022 Digital Certificate of Entitlement (DCE)?

The Fund is aware that some retirees and beneficiaries have had some difficulties in issuing their 2022 Digital Certificate of Entitlement (DCE). Below are some of the reported issues:

  • User started the issuance of the 2022 Digital CE, but the process stopped at 9 or 10 per cent.
  • User received a message “Biometric not found” or “Biometric test failed” when attempting to issue their DCE.

These issues usually happen when the user installs the app on a new mobile device, or when the user uninstalls and re-installs the app on the same mobile device.

If you are experiencing these issues with your 2022 Digital CE, please email the Fund at dce@unjspf.org explaining the issue you are encountering so that our dedicated DCE support team can assist you. Your email will be answered by a member of the DCE support team within 10 business days. Thank you for your patience.

 If you encounter any other issues, please refer to the DCE resource material and namely the FAQ document for guidance on what to do in case you are encountering this or other issues during DCE issuance; you can access the dedicated DCE resource page here.

In general, please keep in mind that:

  • The Digital CE process is a yearly process that can be completed at any time during the calendar year. You have until 31 December 2022 to complete the 2022 Digital CE issuance. Suspension for non-receipt of the 2022 CE will not happen before May 2023.
  • You should avoid uninstalling your Digital CE application from your device, even when you encounter problems.
  • If you are having difficulty issuing your 2022 Digital CE but you did not change devices and you did not uninstall/re-install the app, we recommend that you try to complete the process in a well-lit area with good internet connection.
Top