Une nouvelle Administratrice commence à la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies

Rosemarie McClean, Administratrice des pensions

 

Rosemarie McClean a débuté le 2 janvier 2020 en tant qu’Administratrice des pensions de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (CCPPNU). Elle succède à Janice Dunn Lee, Administratrice par intérim, à la tête du secrétariat de la Caisse, avec un nouveau titre tel que choisi par l’Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2019. Mme McClean a été élue par le Comité mixte, l’organe directeur de la CCPPNU en juillet 2019 et a été nommée par la suite par le Secrétaire général des Nations Unies en août 2019.

«C’est un grand honneur de servir la Caisse de pensions, ses participants, ses retraités et ses bénéficiaires,» a déclaré Mme McClean. «Je suis prête à relever les défis et à saisir les opportunités qui nous attendent et je pourrai tirer parti de mon expérience en matière d’administration des pensions pour tenir les objectifs fixés,» a-t-elle ajouté.

Mme McClean dispose de plus de 32 ans d’expérience et de responsabilité croissante dans l’administration et la gestion des pensions. Auparavant, elle était chef des opérations du fonds de retraite des enseignants de l’Ontario à Toronto (Canada), où elle gérait un budget important et était responsable des activités opérationnelles, y compris les opérations financières pour l’administration et les investissements des pensions, la technologie de l’information, la gestion de projet et l’amélioration des processus.

Avant ce poste, Mme McClean était vice-présidente principale des services aux membres du régime de retraite et était responsable de tous les aspects de la prestation de services aux enseignants retraités et actifs en Ontario. Nommée l’une des femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network en 2008. Elle a servi comme mentor de jeunes cadres tout au long de sa carrière.

Mme McClean est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat ès arts en administration et gestion des affaires de l’Université de Waterloo. Elle dispose de la qualification d’expert-comptable.

Malheureusement, Mme McClean a été heurtée par une voiture alors qu’elle marchait sur un trottoir le 26 décembre. En raison de ses blessures, elle ne peut pas voyager pour le moment et elle gérera le secrétariat de la Caisse depuis Toronto dans les semaines à venir jusqu’à son rétablissement complet.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

A new Chief Executive of Pension Administration starts at the UN Joint Staff Pension Fund

Ms. Rosemarie McClean, Chief Executive of Pension Administration

 

Rosemarie McClean started on 2 January 2020 as the Chief Executive of Pension Administration of the UN Joint Staff Pension Fund (UNJSPF). She succeeds Janice Dunn Lee, acting CEO, as head of the Fund’s secretariat, with a new title as decided by the UN General Assembly in December 2019. Ms. McClean was elected by the Pension Board, the UNJSPF steering body, in July 2019 and subsequently nominated in her function by the UN Secretary-General in August 2019.

“It’s a great honor to serve the Pension Fund, its participants, retirees and beneficiaries,” Ms. McClean said. “I am ready to meet the challenges and the opportunities ahead of us, and I believe I can leverage my experience in pension administration to deliver on objectives,” she added.

Ms. McClean brings to the position over 32 years of progressively responsible experience in pension administration and management. Previously she was Chief Operating Officer of the Ontario Teachers’ Pension Plan in Toronto where she managed a sizeable budget and was responsible for operational activities including financial operations for pension administration and investments, information technology, project management and process improvement.

Before that position, Ms. McClean served as Senior Vice-President of Member Services in the Pension Plan and was accountable for all aspects of service delivery to retired and working teachers in Ontario. Named as one of the Most Powerful Women in Canada by the Women’s Executive Network in 2008, she has mentored young leaders throughout her career.

Ms. McClean holds a Master of Business Administration from the Rotman School of Management, University of Toronto, and a Bachelor of Arts in Business Administration and Management from the University of Waterloo. She holds a Certified Public Accountant designation.

Unfortunately, Ms. McClean was struck by a car while walking on a sidewalk on December 26. Due to her injuries, she is unable to travel for the time being and she will manage the Fund’s secretariat from Toronto (Canada) in the coming weeks until her full recovery.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top