« Plus de 80 % des nouveaux dossiers sont traités en moins de 15 jours », a déclaré la Directrice Générale par intérim, Janice Dunn Lee, à la FAAFI de New York.

La Caisse est en bonne santé financière et plus de 80 % des nouveaux dossiers sont traités en moins de 15 jours ouvrables. Voilà les principaux messages véhiculés par la Directrice Générale par intérim de la Caisse (CCPPNU) à l’occasion de la 49e assemblée annuelle de la Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux/New York (FAAFI/NY).

Répondant à l’invitation du président de l’Association, John P. Dietz, madame Dunn Lee a fourni un aperçu de la situation et de l’orientation de la Caisse. Elle a souligné que ses priorités étaient de veiller au bon déroulement et à l’efficacité des opérations, d’améliorer les communications (internes et externes) et de renforcer la culture managériale.

Madame Dunn Lee a également mis l’accent sur l’admission de l’OTICE en tant que 24e organisation membre le 1er janvier 2019, ainsi que sur le nouvel accord de transfert des droits à pension conclu avec la Banque africaine de développement. Ces deux changements découlent de la résolution 2018 (A/RES/73/274) de l’Assemblée générale (AG) qui gouverne les opérations de la Caisse.

« Le Secrétariat, » a-t-elle dit, « travaille intensivement sur la proposition de budget actuelle pour 2020 que le Comité mixte étudiera lors de sa prochaine session du 22 au 26 juillet au Bureau des Nations Unies à Nairobi, au Kenya. »

En soulignant les différences historiques entre les taux de cotisations requis et réels, madame Dunn Lee a indiqué qu’un petit déficit de rémunération ouvrant droit à pension de l’ordre de 0,05 % a fait son apparition. Il se situe tout à fait dans la fourchette de+/-2 % recommandée par les actuaires de la Caisse, ce qui indique que la Caisse est proche de l’équilibre actuariel et qu’elle est considérée comme bien financée.

« La Caisse continuera de croître de manière significative à l’avenir et cela signifie qu’il faut planifier les ressources pour cette croissance continue », a-t-elle déclaré.

« La Caisse, » a-t-elle ajouté, « gère des retraités et autres bénéficiaires dont la répartition géographique à travers le monde est de plus en plus importante. » La majorité des retraités et bénéficiaires perçoivent des versements selon le système à double filière, ce qui rend les opérations de la Caisse encore plus complexes. L’augmentation de la longévité de vie entraîne également une hausse des coûts administratifs.

Madame Dunn Lee a fourni une explication détaillée du processus de traitement initial des prestations. La Caisse, dit-elle, « traite 81 % de ces dossiers en moins de 15 jours ouvrables. » Elle a ajouté que la Caisse demeurait vigilante et qu’elle suivait les évolutions sur une base continue. Lorsque les indicateurs révèlent une baisse dans le taux de traitement, « nous réagissons rapidement pour résoudre le problème ».

Dans ses remarques finales, madame Dunn Lee a souligné que pour améliorer la performance des opérations, la Caisse est en train de s’orienter vers une direction et des lignes de commandement fonctionnelles. « Cela signifie un traitement plus uniforme des dossiers et un service client plus régulier et mieux harmonisé », ce qui contribuera aussi à renforcer la culture managériale en général.

L’assemblée générale de la FAAFI/NY s’est déroulée au siège de Nations Unies le 29 mai 2019.

 

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Acting CEO Janice Dunn Lee at AFICS New York: “more than 80% of the new cases are processed in less than 15 days”

The Fund is financially sound, and more than 80% of the new cases are processed in less than 15 business days. These were the key messages Ms. Janice Dunn Lee, Acting CEO of the UN Joint Staff Pension Fund, delivered at the 49th Annual Assembly of the Association of Former International Civil Servants/New York (AFICS/NY).

Responding to the invitation of the President of the Association, Mr. John P. Dietz, Ms. Dunn Lee provided an overview of the Fund status and orientation. She stressed that her priorities were to ensure smooth and effective operations, to enhance communications (internal/external), and to strengthen management culture.

Dunn Lee highlighted the admission of CTBTO as the 24th member organization on 1 January 2019 and the new agreement of transfer of pension rights with the African Development Bank, both changes from the 2018 resolution (A/RES/73/274) of the General Assembly (GA), which governs the Fund’s operations.

The Secretariat, she said, is working intensely on the current budget proposal for 2020, which the Pension Board will consider at its next session from 22-26 July at the UN Office in Nairobi, Kenya.

Highlighting historical differences between required and actual contribution rates, Janice stated that there was a small deficit of 0.05 % of pensionable remuneration. This is well within the corridor of +/- 2% of pensionable remuneration recommended by the Fund’s actuaries, which indicates that the Fund is very close to actuarial balance and is considered to be well-funded.

“The Fund will continue to grow significantly into the future” and this means resource planning must be made for this continued growth, she stated.

The Fund, she added, manages an overall increasing geographic dispersion of retirees and other beneficiaries throughout the world. More retirees and beneficiaries are being paid in accordance with the two-track feature, adding more complexity to the operations the Fund must manage. Increasing longevity also comes with increased administrative costs.

Dunn Lee then provided a detailed explanation on the processing of initial benefits; the Fund, she said, “is processing 81% of these cases in less than 15 business days”. She added that the Fund remains vigilant and that it is monitoring progress on a continuous basis. When indicators reveal that there is a decline in the processing rate, “we move quickly to address the problems”.

Concluding her remarks, Dunn Lee emphasized that, to improve performance on operations, the Fund is moving in a direction of functional leadership and reporting. “This means more consistent processing, and smoother and more aligned client services”, which will also help in strengthening management culture overall.

AFICS/NY Annual Assembly meeting took place in the United Nations Headquarters on 29 May 2019.

 

 

 

 

Published on: Jun 4, 2019 

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top