Retraités/es et bénéficiaires : ajustement lié au coût de la vie pour la filière dollar des États-Unis en avril 2022

Conformément au Système d’ajustement des pensions de la CCPPNU, il y aura un ajustement lié au coût de la vie de 8,6 % des prestations périodiques pour la filière dollar des États-Unis cette année. L’ajustement prendra effet le 1 avril 2022. Les lettres d’ajustement au coût de la vie (COLA) avec ces informations seront émises avant la fin d’avril 2022. Tous les bénéficiaires qui ont un compte dans l’Espace Client (MSS) de la CCPPNU, pourront accéder à la lettre COLA sur MSS, sous l’onglet “DOCUMENTS”. La Caisse enverra par la poste les lettres COLA aux adresses des bénéficiaires qui ne sont pas inscrits à l’Espace Client (MSS).

 

Qu’est-ce que l’ajustement au coût de la vie ?

Votre prestation initiale est ajustée au fil du temps en fonction des fluctuations de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis ou pour votre pays de résidence. Si votre prestation est sur la filière dollar, cette prestation sera ajustée périodiquement conformément aux fluctuations de l’indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis. Si vous avez opté pour le système à double filière, le montant de votre pension sera ajusté par les fluctuations de l’IPC de votre pays de résidence. Pour plus d’informations sur la double filière, cliquez ici. Pour plus d’informations sur l’ajustement au coût de la vie, cliquez ici ou continuez à lire.

À quelle fréquence ma prestation est-elle ajustée en fonction du coût de la vie ?

Normalement, les prestations sont ajustées au coût de la vie une fois par an, à condition que l’IPC ait fluctué d’au moins deux pour cent depuis la date du dernier ajustement. Ces ajustements sont normalement appliqués en avril de l’année suivante. Cependant, dans des situations d’inflation élevée, c.-à-d. lorsque l’indice des prix à la consommation a fluctué de 10 % ou plus depuis la date du dernier ajustement, les prestations sont ajustées semestriellement, le 1er avril et le 1er octobre.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page web sur les ajustements au coût de la vie.

Top

Retirees and beneficiaries: Cost-of-living Adjustment to the US Dollar Track in April 2022

In accordance with the UNJSPF Pension adjustment system, there will be an 8.6 per cent cost-of-living adjustment to the US dollar track of periodic benefits for this year. The adjustment will be applied effective 01 April 2022. Cost-of-Living Adjustment (COLA) letters with these details will be issued by the end of April 2022. All beneficiaries who have registered for access to their UNJSPF Member Self-Service (MSS) account will be able to access their COLA letter in MSS under the DOCUMENTS tab. The Fund will mail out the COLA Letters to the address of the beneficiaries who are not MSS subscribers.

 

What is the Cost-of-Living Adjustment? 

Your initial benefit is adjusted over time for movements of the consumer price index in the United States or for your country of residence. If your benefit is on the dollar track, it will be adjusted periodically in accordance with the movements of the United States consumer price index (CPI). If you have opted for the two-track system, your pension amount will be adjusted by the movements of the CPI of your country of residence. For more information about the two-track, click here. For more information about cost of living adjustment, click here or continue reading.

How often is my benefit adjusted for the cost of living?

Normally, benefits are adjusted for the cost of living once a year, provided that the CPI has moved by at least 2 per cent since the date of the last adjustment. Such adjustments are normally undertaken in April of the following year. However, in high-inflation situations, i.e. where the consumer price index has moved by 10 per cent or more since the date of the last adjustment, benefits are adjusted semi-annually, on 1 April and 1 October.

For more information, please check the Cost of Living Adjustment page.

Top