À l’attention des retraités et des bénéficiaires : pas d’ajustement lié du coût de la vie pour la filière dollar américain en avril 2021

En application du Système d’ajustement des pensions de la Caisse, il n’y aura pas d’ajustement lié du coût de la vie pour la filière dollar américain des prestations périodiques pour cette année. En effet, sur la période d’un an de décembre 2019 à décembre 2020, l’évolution de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis (IPC américain) est inférieure au seuil de 2% pour l’ajustement lié du coût de la vie.

Cependant, les retraités et les bénéficiaires qui reçoivent des prestations périodiques dans des devises autres que le dollar des États-Unis pourraient voir les prestations mensuelles évoluer en raison de la variation du taux de change trimestriel.

Dans ce dernier cas, des lettres d’ajustement lié du coût de la vie (COLA) contenant ces informations seront émises d’ici la fin avril 2021. Tous les bénéficiaires qui se sont inscrits sur l’Espace Client (MSS) personnalisé de la Caisse pourront accéder à leur lettre COLA sous l’onglet DOCUMENTS.

 

Qu’est-ce que l’ajustement lié du coût de la vie?

Votre prestation initiale est ajustée dans le temps en fonction des mouvements de l’indice des prix à la consommation aux États-Unis ou pour votre pays de résidence. Si votre prestation est sur la filière dollar, votre prestation sera ajustée périodiquement en fonction de l’évolution de l’indice des prix à la consommation (IPC) des États-Unis. Si vous avez opté pour le système à double filière et donc soumis une preuve de résidence pour un pays en dehors des États-Unis, le montant de votre pension sur cette double filière sera ajusté en fonction du mouvement de l’IPC de votre pays de résidence. Pour plus d’informations sur la double filière, cliquez ici. Pour plus d’informations sur l’ajustement au coût de la vie, cliquez ici.

 

À quelle fréquence ma prestation est-elle ajustée en fonction du coût de la vie?

Normalement, les prestations sont ajustées en fonction du coût de la vie une fois par an, à condition que l’IPC ait évolué d’au moins 2% depuis la date du dernier ajustement. Ces ajustements sont normalement effectués en avril de l’année suivante. Cependant, dans les situations d’inflation élevée, c’est-à-dire lorsque l’indice des prix à la consommation a évolué de 10% ou plus depuis la date du dernier ajustement, les prestations sont ajustées semestriellement, le 1er avril et le 1er octobre.

 

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée à l’ajustement lié du coût de la vie.

 

 

 

 

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Attention Retirees and Beneficiaries: no Cost-of-living Adjustment to the US Dollar Track in April 2021

In accordance with the UNJSPF Pension Adjustment system, there will be no cost-of-living adjustment to the US dollar track of periodic benefits for this yearThis is because the United States’ consumer price index (US CPI) movement over a one-year period from December 2019 to December 2020 is less than the 2% threshold for cost of living adjustment.

However, US dollar track retirees and beneficiaries who receive periodic benefits in non-US currencies could see change in monthly benefits due to the change in quarterly exchange rate.

For the latter case, Cost-of-Living Adjustment (COLA) letters with these details will be issued by the end of April 2021. All beneficiaries who have registered for the Fund’s personalized Member Self Service (MSS) will be able to access their COLA letter under the MSS DOCUMENTS tab then.

 

What is the Cost-of-Living Adjustment? 

Your initial benefit is adjusted over time for movements of the consumer price index in the United States or for your country of residence. If your benefit is on the dollar track, it will be adjusted periodically in accordance with the movement of the United States consumer price index (CPI). If you have opted for the two-track system, your pension amount will be adjusted by the movement of the CPI of your country of residence. For more information about the two-track, click here. For more information about cost of living adjustment, click here or continue reading.

 

How often is my benefit adjusted for the Cost-of-Living?

Normally benefits are adjusted for the cost-of-living once a year, provided that the CPI has moved by at least 2% since the date of the last adjustment. Such adjustments are normally undertaken in April of the following year. However, in high-inflation situations, i.e. where the consumer price index has moved by 10% or more since the date of the last adjustment, benefits are adjusted semi-annually, on 1 April and 1 October.

For more information, please check the Cost of Living Adjustment dedicated page.

 

 

 

 

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top