À l’attention des retraités/es et bénéficiaires utilisant des banques russes : suspension des paiements vers et par le biais des banques russes

En raison de la sanction par le Trésor des États-Unis, le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC en anglais), et de la suspension du système SWIFT pour les banques russes (par ex. toutes les banques en Russie et les filiales des banques russes dans d’autres pays), les virements bancaires internationaux par le biais des banques russes ne sont plus autorisés.

En conséquence, la Caisse suspendra temporairement tous les paiements par le biais des banques russes à partir du paiement des prestations pour le mois de mars 2022. La Caisse est en train d’envisager d’autres moyens de paiement et vous tiendra au courant sur son site internet dès que plus d’informations seront disponibles.

Pour les bénéficiaires qui ont des comptes bancaires à leur nom en dehors de la Russie et souhaitent recevoir leurs paiements de pension sur ces comptes : veuillez s’il vous plaît soumettre des instructions de paiement à la Caisse pour qu’on puisse mettre à jour votre dossier et  vous transférer les sommes dues en conséquence.

Pour mettre à jour vos instructions de paiement, veuillez s’il vous plaît remplir le formulaire PF.23 et le retourner à la Caisse avec une pièce d’identité officielle et votre relevé d’identité bancaire. Si vous avez un compte dans l’Espace Client (MSS), veuillez télécharger le formulaire complété dans MSS. Si vous rencontrez des difficultés à le télécharger en utilisant MSS, vous devez envoyer le formulaire original avec votre signature originale manuscrite à l’adresse correspondante ci-dessous :

 

Top

Attention Retirees and Beneficiaries Using Russian Banks: Suspension of Payments into and through Russian Banks

Due to the sanction by the United States Treasury, Office of Foreign Asset Controls (OFAC), and suspension from the SWIFT platform on Russian banks (e.g., all banks in Russia and subsidiaries of Russian banks in other countries), international wire transfers into and through Russian banks are not allowed.

In view of this, the Fund will put a temporary hold on all payments into and through Russian banks effective with the March 2022 benefit payment. The Fund is exploring alternative payment channels and will provide updates on its website once new information becomes available.

For beneficiaries who have bank accounts in their name located outside of Russia and wish to receive their pension payments into that account, please submit payment instructions to the Fund so that we may update your records and remit the funds accordingly.

To update your payment instructions, please complete the form PF.23 and return it to the Fund with your official ID and bank document.  If you are registered with Member Self-Service (MSS), please upload the completed form to MSS.  If you are unable to send it via MSS, you must mail the original form bearing your original ink signature to the corresponding address below:

Top