Ajustement lié du coût de la vie au 1er avril 2020

Conformément au système d’ajustement des pensions de la CCPPNU et à compter du 1er avril 2020, le montant des prestations périodiques en dollars américains augmentera de 4,2 %, un ajustement lié à l’évolution du coût de la vie (COL). Depuis le dernier ajustement du 1er avril 2018, l’indice des prix à la consommation des États-Unis (IPC américain) publié dans le bulletin mensuel de statistique des Nations Unies a progressé de 4,2 % sur une période de deux ans, de décembre 2017 à décembre 2019. Veuillez noter qu’il n’y a eu aucun ajustement de la trajectoire du dollar américain l’an dernier, car le mouvement de l’IPC des États-Unis sur une période d’un an de décembre 2017 à décembre 2018 était inférieur au seuil de 2 % pour l’ajustement du COL.

Les lettres de rajustement lié du coût de la vie (COLA) avec plus de détails seront adressées aux bénéficiaires d’ici fin avril 2020. Tous les bénéficiaires qui se sont inscrits au service en ligne (MSS) de la Caisse pourront accéder à leur lettre COLA sous l’onglet DOCUMENTS MSS fin avril 2020. Vous pouvez vous inscrire ou accéder à votre MSS ici.

 

Qu’est-ce que l’ajustement lié au coût de la vie ? (COLA)

Votre prestation initial est ajusté au fil du temps pour les mouvements de l’indice des prix à la consommation des États-Unis. Lorsque vous sélectionnez votre pays de résidence en dehors des États-Unis, votre prestation est enregistrée avec deux montants: un en dollars américains ajusté en fonction du mouvement de l’IPC des États-Unis; et l’autre en monnaie locale ajustée par le mouvement de l’IPC dans votre pays de résidence.

Les nouvelles prestations périodiques ne peuvent bénéficier du montant total de l’ajustement que si elles ont été accordées pour la première fois au moins 12 mois avant la date d’ajustement normale au 1er avril. Dans le cas d’une prestation accordée moins d’un an plus tôt, le ajustement est réduit proportionnellement.

Le tout premier ajustement lié au coût de la vie appliqué à une prestation est réduit de 0,5 %.

 

Quelle est la fréquence des ajustements ?

Normalement, les prestations sont ajustées une fois par an, sous réserve que l’indice des prix à la consommation pertinent ait augmenté d’au moins 2 % depuis la date du dernier ajustement. Les ajustements sont normalement effectués en avril de l’année suivante. Cependant, lorsque l’inflation est forte, c’est-à-dire lorsque l’indice des prix à la consommation a augmenté de 10 % ou plus depuis la date du dernier ajustement, les pensions sont ajustées deux fois par an : le 1er avril et le 1er octobre.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page dédiée à l’ajustement lié au coût de la vie et la page du Taux de change/IPC.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Cost of Living Adjustment as of 1 April 2020

In accordance with the UNJSPF Pension Adjustment System, there will be a 4.2% cost-of-living (COL) increase to the US dollar track of periodic benefits effective 1 April 2020. Since the last adjustment date of 1 April 2018, the United States Consumer Price Index (US CPI) published in the United Nations Monthly Bulletin of Statistics has moved 4.2% over a two-year period from December 2017 to December 2019. Please note that there was no adjustment to the US dollar track last year as the US CPI movement over a one-year period from December 2017 to December 2018 was less than the 2% threshold for COL adjustment.

Cost of Living Adjustment (COLA) letters with further details will be issued by the end of April 2020. All beneficiaries who have registered for the Fund’s personalized Member Self Service (MSS) can access their COLA letter under the MSS DOCUMENTS tab as of end of April 2020. You can register for or access your MSS here.

 

What is the Cost of Living Adjustment?

Your initial benefit is adjusted over time for movements of the consumer price index in the United States. When you select your country of residence outside the United States, your benefit is kept with a record of two amounts: one in US dollars adjusted by the CPI movement of the United States; and the other in local currency adjusted by the CPI movement in your country of residence.

New periodic benefits qualify for the full amount of adjustment only if they were first awarded at least 12 months before the normal adjustment date of 1 April. In the case of a benefit awarded less than one year earlier, the adjustment is reduced proportionately.

The very first cost-of-living adjustment applied to a benefit is reduced by 0.5 percentage points.

 

How often will my benefit be adjusted?

Normally benefits are adjusted once a year, provided that the relevant consumer price index has moved by at least 2% since the date of the last adjustment. Such adjustments are normally undertaken in April of the following year. However, in high-inflation situations, i.e. where the consumer price index has moved by 10% or more since the date of the last adjustment, benefits are adjusted semi-annually–on 1 April and 1 October.

For more information, please check the Cost of Living Adjustment dedicated page and the Exchange rates, CPI adjustments and Cost of Living differential factors page.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top