Le CE numérique finaliste des Prix du Secrétaire général de l’ONU et nominé pour un prix du Sommet mondial sur la société de l’information 2022

L’application de Certificat numérique de droit à prestation (DCE) est l’un des projets finalistes pour les Prix du Secrétaire général de l’ONU sous la catégorie d’Innovation et Durabilité, et a été nominée pour concourir à un prix du Sommet mondial sur la société de l’information 2022 (SMSI), le sommet annuel de l’Organisation des Nations Unies (ONU) sur les technologies de communication et de l’information.

“Je suis très fière de ces nominations. C’est déjà une grande reconnaissance du travail du personnel de la Caisse sur le DCE, même si la compétition n’est pas terminée !”, a déclaré Rosemarie McClean, l’Administratrice des pensions.

La Caisse a lancé le DCE en février 2021 pour simplifier l’obligation annuelle d’envoi d’une preuve de vie et de résidence par les retraités/es et bénéficiaires de la Caisse. Ils/Elles peuvent actuellement émettre leurs certificats de droit à prestation par le biais de leur téléphone ou tablette, en option, au lieu d’envoyer un formulaire en format papier à la Caisse. En juste une année, plus de 20 % des retraités/es et bénéficiaires de la CCPPNU ont demandé à s’inscrire au DCE.

Le DCE est une solution d’authentification mobile et en ligne de pointe, qui peut vérifier l’identité et la localisation des retraités/es et bénéficiaires, utilisant des nouvelles technologies de reconnaissance biométrique/faciale, de chaîne de blocs et de positionnement global.

Un projet pilote a été testé en 2020, et la mise en place du DCE a été accélérée en réponse aux interruptions mondiales des services postaux liées au COVID-19. Le DCE est respectueux de l’environnement, satisfait les conditions d’efficacité organisationnelle et il est sécurisé.

Pour plus d’informations sur les Prix du Secrétaire général, veuillez voir ici. Le vote est ouvert uniquement au personnel de l’ONU jusqu’au 10 avril 2022.

Pour plus d’information sur le prix SMSI, veuillez voir ici. Le vote sera ouvert jusqu’au 31 mars 2022.

Pour plus d’informations sur l’application numérique du DCE, veuillez consulter la page dédiée à ce sujet.

Top

Digital CE finalist of the UN Secretary-General Awards, nominated for 2022 World Summit on the Information Society Prize

The Fund’s Digital Certificate of Entitlement (DCE) app is among the finalist project for the UN Secretary-General Awards under the Innovation and Sustainability category, and has been nominated to compete for a prize at the 2022 World Summit on the Information Society (WSIS),the annual United Nations (UN) summit aimed at addressing the issues raised on information and communication technologies.

“I am very proud of these nominations. This is already a great recognition for the work of the Fund’s staff on the DCE, even if the competition is not over!”, stated Rosemarie McClean, Chief Executive of Pension Administration.

The Fund launched the DCE in February 2021 to simplify the Fund’s retirees and beneficiaries’ yearly obligation to send the Fund a proof of life and residence. They can now issue their certificate of entitlement with their phone or tablet, as an option instead of sending the Fund a paper form. More than 20% of UNJSPF retirees and beneficiaries have sought to enroll in the DCE just in the last year.

The DCE is a state-of-the-art mobile and web-based authentication solution that can verify the identity and location of retirees and beneficiaries using new biometric/facial recognition, blockchain, and global positioning technologies.

A pilot project was tested in 2020, and the DCE deployment was speeded-up as a response to the worldwide COVID-19 disruption of postal services. The DCE is environmentally friendly, delivers organizational efficiencies and is secure.

To know more about the SG Awards, see here. Vote is only open to UN staff until 10 April 2022.

To know more about the WSIS prize, see here. Vote is open until 31 March 2022.

To learn more about the Digital CE app, please visit the dedicated page.

Top