Connaissez-vous votre numéro d’identification unique (UID), son utilité et comment l’obtenir?

Qu’est-ce que l’UID UNJSPF? – Votre numéro d’identification unique (UID) est un numéro à neuf chiffres attribué à tous les affiliés, à compter du moment où ils rejoignent la Caisse en tant que participant, et qui est valable à vie. Assurez-vous de toujours inclure ses neuf chiffres lorsque vous en faîtes usage – c’est-à-dire, utilisez le numéro UID dans son intégralité, même si votre UID commence par zéro (000123456, par exemple).

Comment puis-je obtenir mon numéro UID si je ne le connais pas? – Si vous n’êtes pas sûr de votre UID dans le nouveau système, vous pouvez le demander à la Caisse en envoyant un courrier électronique à partir de votre email de travail officiel à l’adresse: RequestUIDonly@unjspf.org; vous recevrez une réponse dans les 3 jours ouvrables maximum.

Quand ai-je besoin de mon UID? – L’UID est exigé pour s’inscrire au service en ligne « Libre-service-Membre » pour les affiliés à la Caisse sur son site internet. N’oubliez pas que chacun des neuf chiffres de l’UID compte, c’est-à-dire même si un UID commence par un ou des zéro(s). L’UID doit également être utilisé dans toutes les communications avec la Caisse, c’est-à-dire lors de la soumission du formulaire de contact en ligne, toute autre communication écrite à la Caisse (courriels, lettres, fax), et doit être inclus dans tous les formulaires de pension officiels afin d’assurer que toutes les communications et documents soient dûment réceptionnés, suivis dans les systèmes de la Caisse et que les actions demandées soient entreprises par la Caisse.

Quelle est la différence entre l’UID et l’ancien numéro de pension à six chiffres? – Auparavant, la Caisse de pension attribuait un «numéro de pension» à six chiffres pour chaque participant actif et un «numéro de retraite» à cinq chiffres alphanumériques pour chaque retraité ou bénéficiaire. Depuis août 2015, avec la mise en œuvre du nouveau système IPAS, un numéro d’identification unique (UID) à neuf chiffres issu de la base de données de la Caisse a été attribué à chaque participant(e), retraité(e)s et autres bénéficiaires et a remplacé les deux anciens numéro d’identité (numéro de pension et numéro de retraite). Bien que l’UID soit désormais le numéro de référence principal des participants, retraités et bénéficiaires, le Caisse sera bien sûr en mesure de retrouver un(e) affilié(e) à l’aide de l’un ou de l’autre des trois numéros de référence de la Caisse (c.-à-d. le numéro d’identification unique, le numéro de pension ou le numéro de retraite).

La Caisse connait-elle mon numéro d’index? – Votre numéro d’index est émis par votre organisation employeur et ne figure pas toujours dans les dossiers de la Caisse. Par conséquent, veuillez toujours utiliser votre numéro d’identification unique (UID) dans vos communications avec la Caisse.

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Do you know your UNJSPF Unique Identification Number (or UID), its purpose and how to request it?

What is the UNJSPF UID? – Your UNJSPF Unique Identification Number (UID) is a nine-digit number assigned to all UNJSPF members from the moment they join the UNJSPF as a participant and it is valid for life. Please make sure to always include all nine digits when using the UID (i.e. use the UID number in its entirety, even if your UID starts with zero(s), for example, 000123456).

How can I obtain my UID number if I don’t know it?
– If you are unsure what your UID is in the new system, you can request your UID from the Fund by sending an email from your official work email to: RequestUIDonly@unjspf.org; you will receive a response within max. 3 business days.

When do I need my UID? – The UID is required to register for the Fund’s Member Self-Service (MSS) on the Fund’s website. Remember, every single one of the nine UID digits counts, i.e. even if a UID starts with zero(s). The UID should also be used in all communications with the Fund, i.e. submission of the online Contact Form, other written communications to the Fund (emails, letters, fax), and should be included on all official Pension Forms to ensure all communications and documents are duly received, tracked in the Fund’s systems, and the required action is taken by the Fund.

What is the difference between the UID and the former six-digit Pension Fund number? – In the past, the Pension Fund used to issue a six-digit “Pension Number” for every active participant, and a five-digit alpha numeric “Retirement Number” for every retiree or beneficiary. As of August 2015, with the implementation of the new IPAS system, all individuals in the Fund’s database, namely participants, retires and other beneficiaries, have been assigned the new, nine-digit Unique Identification (UID) number, which remains unchanged throughout the pension lifecycle and which replaces the two ‘former’ IDs (i.e., Pension Number and Retirement Number).While the UID is now the main reference number for participants, retirees and beneficiaries, the Fund will of course be able to track a member with the help of any of the three Pension Fund reference numbers (i.e. the UID, Pension Number or Retirement Number).

Does the UNJSPF know my index number? – Your index number is issued by your employing organization and not always on file with the Fund. Therefore, please always use your UNJSPF reference number in your communications with the Fund.

 

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top