Rapport sur l’examen de bout en bout du processus de séparation

 

Les processus externes liés à la pension supportant la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies sont multiples, complexes et dépendent de nombreuses fonctions (p. ex. ressources humaines, paie, les comités de retraite du personnel (CCP), personnel retraité, etc.) travaillant ensemble à fournir les intrants nécessaires (information et documentation) à la Caisse, qui à son tour, dépend de ces entrées pour commencer le processus de versement et paiement qui est une source fondamentale de revenus à la retraite / séparation pour le personnel cessant le service.

A ce jour, les processus ont tendance à être examinés par chaque fonction dans l’isolement pour identifier quelles améliorations pourraient être apportées pour améliorer l’efficacité, l’expérience de membre, etc..  La gestion de la Caisse, sous la direction du Comité mixte, a pris une décision à sa réunion de Conseil de juillet 2016 d’entreprendre un examen de bout en bout du processus de cessation de service pour identifier quelles sont les améliorations pourraient être faites.

L’examen bout en bout englobait les activités de la Caisse, ainsi que les activités externes liées au processus de certaines organisations membres / entités employant (OM/EE) ressources humaines, paie et CCP afin que leurs caractéristiques uniques puissent être compris, documentés et mises en recouvrement.

En plus de la Caisse, les cinq OM/EE suivants se sont porté(e)s volontaires dès le départ pour participer à cet examen :

  • Organisation mondiale de la santé (OMS) ;
  • ONU – département de soutien sur le terrain (DFS) ;
  • ONU – fonds pour l’enfance (UNICEF) ;
  • ONU – siège (siège de l’ONU) ; et
  • UN OrFood and Agriculture Organisation / Programme alimentaire mondial des Nations Unies (FAO / PAM).

In addition to the UNJSPF, the following five MO / EEs initially volunteered to take part in this review:

  • World Health Organization (WHO);
  • UN – Department of Field Support (DFS);
  • UN – Children’s Fund (UNICEF);
  • UN – Headquarters (UNHQ); and
  • Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture / Programme alimentaire mondial de l’ONU (FAO / WFP).

Le rapport final de cet examen, qui a été présenté au 64e Comité mixte de l’ONU est maintenant disponible au téléchargement.

The final report from this review, which was presented to the 64th UN Pension Board is now available to download.

Cliquez ici pour télécharger le rapport

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Report on the End-to-End Review of Separation Process

 

separation to payment process chart: End of employment --> Oversee and validate check out of staff member --> Process Final payments --> Prepare separation documents for UNJSPF --> Send original documentation to the Fund --> End of process=payment of benefit

The external pension-related processes which support the United Nations Joint Staff Pension Fund  are varied, complex and rely on numerous functions (e.g. human resources,  Payroll, the Staff Pension Committees (SPCs), retiring staff, etc.) working together to provide the required inputs (information and documentation) to the Fund, which in turn, relies on these inputs to commence the entitlement and payment process that is a fundamental source of income in retirement / separation for the separating staff.

To date, processes have tended to be reviewed by each function in isolation to identify what improvements could be made to enhance efficiency, member experience, etc. The Fund’s management, under the direction of the Pension Board, made a decision at its Board meeting in July 2016 to undertake a review of the entire end-to-end separation process to identify what enhancements could be made.

The end-to-end review encompassed the Fund’s activities, as well as the external process-related activities from selected Member Organizations / Employing Entities (MO / EEs) human resources, Payroll and SPCs so that their unique characteristics can be understood, documented and assessed.

In addition to the UNJSPF, the following five MO / EEs initially volunteered to take part in this review:

  • World Health Organization (WHO);
  • UN – Department of Field Support (DFS);
  • UN – Children’s Fund (UNICEF);
  • UN – Headquarters (UNHQ); and
  • UN Food and Agriculture Organization / UN World Food Programme (FAO / WFP).

 

The final report from this review, which was presented to the 64th UN Pension Board is now available to download.

Click here to download the report

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top