Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux (FAAFI)

Bienvenue aux membres FAAFI!

Accès au portail FAAFI

Si vous avez besoin d’assistance pour accéder au portail, contactez notre  service d’assistance:

Cette zone sécurisée est mise à la disposition de la FAAFI de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies. L’accès à ce portail ne se fait que sur invitation et requiert un identifiant d’utilisateur et un mot de passe.

Associations de bénéficiaires et de retraités

La FAAFI est la Fédération des associations d’anciens fonctionnaires internationaux. Elle a été fondée en 1975.

  • Elle rassemble des associations de fonctionnaires internationaux des Nations Unies et des institutions spécialisées de l’ONU à la retraite. La FAAFI compte actuellement 59 associations membres, réparties dans toutes les régions du monde, avec un nombre total d’environ vingt mille retraités membres.
  • L’objectif de la FAAFI est de représenter et de défendre les intérêts de ses associations membres, notamment dans le domaine des pensions, de l’assurance maladie et des questions connexes. À ces fins, elle se tient informée des développements au niveau de l’Assemblée générale de l’ONU et d’autres organes directeurs des organisations du système de l’ONU.

Il convient de signaler que les retraités et leurs bénéficiaires peuvent obtenir une aide et des renseignements auprès de la Fédération des associations d’anciens internationaux (FAAFI) et de ses associations membres. Fortes de l’expérience de leurs adhérents, les associations de la FAAFI sont des mines d’information et de conseils non seulement en matière de pensions, mais aussi en ce qui concerne les législations nationales ou d’autres aspects de la vie dans tous les pays du monde. Ces associations poursuivent leur rôle d’importants « partenaires » du secrétariat de la Caisse et des organisations affiliées.   Plus précisément, la FAAFI et ses associations membres apportent une aide précieuse aux retraités et autres bénéficiaires qui ont des problèmes à résoudre, notamment en ce qui concerne la certification du droit à pension de la Caisse. Les représentants de la FAAFI continuent à participer activement et efficacement aux délibérations du Comité mixte et de son Comité permanent.

Pour plus de renseignements sur la FAAFI et sur ses membres, visitez son site internet.

 

Votre Securite

Notre Mission

Site designed and developed by Social Ink [+]

Top

Federation of Associations of Former International Civil Servants (FAFICS)

 Welcome, FAFICS Member!

Login to FAFICS Portal

If you require assistance with logging to the portal, contact our help desk:

Array of specialists drawing

This secure area is made available to United Nations Joint Staff Pension Fund FAFICS. Access to this portal is by invitation only and requires a user ID and password.

Retiree and beneficiary associations

FAFICS is the Federation of Associations of Former International Civil Servants. It was founded in 1975.

 • It brings together Associations of retired International Civil Servants from the United Nations and the Specialized Agencies of the UN. There are currently 59 Member Associations of FAFICS, located in all regions of the world, with a total membership of some twenty thousand retirees.

 • FAFICS provides a framework for promoting and defending the interests of former civil servants, most notably in pension and health insurance issues. To this end, it keeps abreast of developments at the UN General Assembly and other Governing Bodies of UN System Organizations.

Retirees and their beneficiaries should be aware of the valuable information and assistance that can be obtained from the Federation of Associations of Former International Civil Servants (FAFICS) and its member associations. These associations, through the experiences of their respective members, serve as knowledgeable sources of information and advice, not only on pension-related matters but also on the laws and other aspects of life in countries around the world. They continue to act as “partners” to the Pension Fund secretariat and to the member organizations, through their support and assistance.   More specifically, FAFICS and its member associations provide invaluable assistance to retirees and beneficiaries in resolving problems, which may be encountered with the Fund’s Certificate of Entitlement process. FAFICS representatives participate actively and effectively in the sessions of the Pension Board and its Standing Committee.

Further information about FAFICS and its member associations visit the FAFICS Website.

 

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top