Informations importantes pour les retraités et les bénéficiaires concernant les cycles 2019 et 2020 du certificat de droit à prestation (CE)- Impact du COVID-19

Chaque année, les retraités et les bénéficiaires qui touchent une prestation périodique de la Caisse doivent lui envoyer un certificat de droit  à prestation (CE) dûment daté et signé dans son format d’origine, afin de confirmer la continuité de leur droit à pension et éviter le risque d’un suspension des prestations.

Veuillez lire ci-dessous les mises à jour sur les cycles 2019 du CE et 2020 et les ajustements que la Caisse a apporté aux calendriers du CE en raison du COVID-19.

 

Cycle CE 2019:

Conformément aux procédures établies, la Caisse doit suspendre les prestations de tous les bénéficiaires qui ne lui ont pas retourné leur formulaire CE annuel ou un document avec une forme de signature acceptable, dans le délai requis. Habituellement, les suspensions prennent effet en mai. Reconnaissant les difficultés rencontrées par de nombreux bénéficiaires dans le monde en raison des blocages et interruptions des services postaux liés au COVID-19, la Caisse a décidé de reporter les suspensions liées au CE 2019 à juin 2020.

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, êtes touchés par une suspension des prestations liées au CE 2019, veuillez contacter la Caisse via le formulaire de contact en ligne, en fournissant toutes les informations requises et en sélectionnant la raison de contact «Non-réception du paiement mensuel régulier des prestations» dans la liste correspondante- menu déroulant. Dès réception de votre demande, la Caisse examinera ce cas en priorité et vous conseillera sur ce qui est nécessaire pour permettre le rétablissement du paiement de la prestation. Vous pouvez également envoyer un e-mail à la boîte aux lettres dédiée PaymentStopped@unjspf.org pour informer la Caisse que vous n’avez pas reçu votre prestation mensuelle régulière qui était auparavant en paiement.

Il convient de noter que, au cours des dernières semaines, la Caisse a déployé d’importants efforts de suivi en partenariat avec les bureaux des Comités de pensions du personnel des organisations membres et des Associations de anciens fonctionnaires internationaux (AAFIs), pour essayer de localiser les bénéficiaires et d’éviter les suspensions de prestations dans la mesure du possible.

 

Cycle CE 2020 à venir:

En raison du COVID-19 et des perturbations postales dans le monde entier, le premier envoi par la Caisse des certificats de droit à prestation (CE) 2020 aux retraités et aux bénéficiaires a été légèrement retardé et devrait désormais avoir lieu fin juin 2020, au lieu de fin mai.

Veuillez visiter notre site internet et la page dédiée au CE régulièrement, car nous vous tiendrons au courant de l’état de ce premier envoi du CE 2020 et si des ajustements supplémentaires devaient être apportés au calendrier CE 2020.

Des informations plus détaillées sur les cycles et les conditions du certificat de droit à prestation sont disponibles ici.

 

 

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Important information for Retirees and Beneficiaries about the 2019 and 2020 Certificate of Entitlement (CE) Exercises – Impact of COVID-19

Every year, retirees and beneficiaries in receipt of a periodic benefit from the Fund must return to the Fund their duly dated and signed Certificate of Entitlement (CE) in original format, to confirm their continued entitlement to their pension benefit and avoid the risk of a benefit suspension.

Please read below for updates on the 2019 and 2020 CE Exercises and any adjustments the Fund made to the CE schedules due to COVID-19.

 

2019 CE Exercise:

As per established procedures, the Fund must suspend the benefits of all those beneficiaries who did not return to the Fund their annual CE form or another form of acceptable signature document, within the required time frame. Usually, the annual suspension exercise takes effect with the May payroll, however, recognizing the difficulties imposed on many beneficiaries worldwide due to COVID-19 related lockdowns and restrictions for mailing services, the Fund has decided to postpone the 2019 CE related suspensions to the June 2020 payroll.

Should you or someone you know be affected by a 2019 CE related benefit suspension, please contact the Fund via the online contact form, providing all required information and selecting the contact reason “Non-receipt of regular monthly benefit payment” under the according drop-down menu. Upon receipt of your query, the Fund will review such case as a priority and advise on what is required to allow for the reinstatement of the payment of such benefit.  Alternatively, you could send an email to the dedicated mailbox PaymentStopped@unjspf.org to inform the Fund that you did not receive your regular monthly benefit which was previously in payment.

It should be noted that, in the past weeks, the Fund has made extensive follow-up efforts in partnership with Staff Pension Committees and AFICS offices, to try and locate beneficiaries and prevent benefit suspensions wherever possible.

Upcoming 2020 CE Exercise:

Due to COVID-19 and mailing disruption worldwide, the Fund’s first mailing of the 2020 Certificates of Entitlement (CEs) to retirees and beneficiaries has been slightly delayed and is now expected to take place at the end of June 2020, instead of end of May.

Please visit our website and the dedicated CE webpage regularly, as we will keep you updated on the status of this first 2020 CE mailing and in case any additional adjustments had to be made to the 2020 CE schedule.

 

More detailed information about the Certificate of Entitlement exercises and requirements is available here.

 

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top