Mise à jour : Informations importantes pour les retraités, bénéficiaires et participants en Afghanistan

(cet article a été mis à jour le 25 août 2021)

 

Retraités et bénéficiaires : suspension des paiements vers l’Afghanistan et comment modifier les instructions de paiement vers des banques en dehors de l’Afghanistan

Nous avons été informés qu’en raison de la situation actuelle en Afghanistan, les systèmes bancaires du pays ne sont pas opérationnels et les virements internationaux ne sont pas autorisés. Dans ces conditions, la Caisse suspendra temporairement les paiements en dollars américains en Afghanistan à compter du paiement des prestations d’août 2021. Nous surveillerons de près la situation et reprendrons les paiements en Afghanistan une fois que les systèmes bancaires seront disponibles.

Pour les bénéficiaires et les retraités qui ont des comptes bancaires à leur nom situés en dehors de l’Afghanistan et souhaitent recevoir leurs paiements de pension sur ce compte, veuillez soumettre des instructions de paiement à la Caisse afin que nous puissions mettre à jour vos dossiers et verser les fonds en conséquence.

Pour mettre à jour vos instructions de paiement, veuillez remplir le formulaire PF.23 et le retourner à la Caisse. Si vous êtes inscrit à l’Espace Client (MSS), veuillez télécharger le formulaire rempli sur MSS. En raison de la situation actuelle, la Caisse acceptera également le formulaire dûment rempli envoyé par courrier électronique à unjspf-paymentinstructions@un.org. Si l’envoi est par e-mail, veuillez également inclure (1) une copie de votre passeport, permis de conduire ou autre pièce d’identité gouvernementale avec photo et signature (2) relevé bancaire/document avec les détails du compte.

 

Nouveaux numéros gratuits disponibles pour l’Afghanistan

Les retraités, bénéficiaires et participants vivant en Afghanistan peuvent désormais appeler la Caisse en utilisant l’un des numéros gratuits ci-dessous :

  • 079 991 6666
  • 073 071 6666

Les heures de travail du centre d’appels de la Caisse sont de 7h à 19h (HNE) et nous proposons des numéros gratuits et locaux vers plus de 60 pays. La liste complète des numéros est disponible sur notre page Contactez-nous sous l’onglet Numéros gratuits.

Veuillez noter que la Caisse est actuellement confrontée à un volume élevé de demandes d’appels, il est donc possible que votre appel ne soit pas traité immédiatement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et travaillons activement à la résolution du problème.

Vous pouvez également contacter la Caisse par courrier électronique en utilisant le formulaire de contact en ligne sur notre site internet. Toutes les coordonnées sont fournies sur la page Contactez-nous.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Update: Important information for Retirees, Beneficiaries and Participants in Afghanistan

(This article has been updated on 25 August 2021)

Retirees and beneficiaries: Suspension of payment to Afghanistan, and how to change payment instructions to banks outside Afghanistan

We have been informed that due to the present situation in Afghanistan, banking systems in the country are not operational and international wire transfers are not allowed. In view of this, the Fund will put a temporary hold on US Dollar payments into Afghanistan effective with the August 2021 benefit payment. We will closely monitor the situation and resume payments into Afghanistan once banking systems become available.

For beneficiaries and retirees who have bank accounts in their name located outside of Afghanistan and wish to receive their pension payments to that account, please submit Payment Instructions to the Fund so we may update your records and remit the funds accordingly.

To update your payment instructions, please complete Form PF.23 and return to the Fund.  If you are registered with Member Self-Service (MSS), please upload the completed Form to MSS.  Due to the present situation, the Fund will also accept the completed Form sent via email to unjspf-paymentinstructions@un.org.  If sending via email, please also include (1) copy of your passport, license, or other government identification with photo and signature (2) Bank Statement/Document with account details.

 

New toll-free numbers available for Afghanistan

Retirees, beneficiaries and participants living in Afghanistan can now call the UNJSPF using any of the toll-free numbers below:

  • 079 991 6666
  • 073 071 6666

The UNJSPF Call Center working hours are from 7am to 7pm (EST) and we offer toll-free and local numbers to more than 60 countries. The full list of numbers is available on our Contact Us page under the Toll-free tab.

Please be aware that the Fund is currently facing a high volume of call inquiries, so your call may not be answered immediately. We apologize for the inconvenience caused and are actively working on resolving the issue.

You can also reach the Fund through email by using the online Contact Form on our website. All contact details are provided on the Contact Us page.

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top