Un aperçu des services clients de la Caisse

La Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies dessert plus de 213 000 participants, retraités et bénéficiaires du monde entier. Les équipes des services clients de la Caisse, y compris les centres d’appels, sont situées à New York, Genève, Valence et Nairobi. Elles servent souvent de premier point de contact pour les clients de la Caisse.

Chaque semaine, les services clients répond à des centaines de questions reçues par téléphone, par courrier électronique ou postal ou en personne de la part des visiteurs. Les questions varient entre les futurs droits et options / montants des prestations, la participation y compris la validation, la restitution ou le transfert des droits à prestation, ainsi que les estimations de prestations futures ou la double filière. Les services clients examinent et autorisent également les demandes de rétablissement des prestations suspendues et les demandes d’assistance du Fonds de secours de la CCPPNU. Les équipes sont également chargé de la sensibilisation au niveau mondial, elles se rendent sur place pour donner en personne des informations sur les pensions et organisent des sessions de formation.

« Les équipes des services clients sont l’interface de la Caisse avec ses clients et partenaires ; tous les membres des équipes doivent avoir une compréhension approfondie non seulement des Statuts et du Règlement de la Caisse, mais aussi de toutes les facettes de ses opérations, ainsi qu’une connaissance exhaustive du travail effectué par les autres sections de la Caisse », ainsi que le mentionne Christine Cartner, chef de la Section des services clients et de la sensibilisation.

L’un des plus grands défis de la Caisse est de communiquer avec une clientèle très diversifiée autour du monde. Les clients sont de différentes générations, parlent différentes langues et, plus important encore, font face à différents types de problèmes. Certains clients n’ont pas accès à internet, à des ordinateurs ou à des imprimantes et dépendent des envois postaux de la Caisse, alors que les services d’envoi dans de nombreux pays ne sont pas toujours fiables. La Caisse est consciente de ces défis et cherche continuellement à trouver des solutions pour fournir un service de qualité à tous ses clients. Les équipes développent également en permanence de nouveaux outils pour s’adapter aux besoins de ses clients ; par exemple, elles ont créé des tableaux comparatifs des prestations, de nouvelles brochures d’information et de vidéos éducatives, qui sont toutes disponibles sur le site web de la Caisse.

Vous pouvez trouver toutes les coordonnées et les services sans rendez-vous des bureaux de New York et de Genève de la Caisse sur la page Contactez-nous. La Caisse dispose de centres d’appels pour fournir une assistance téléphonique à des clients dans le monde entier, offrant des numéros gratuits dans plus de 60 pays. Les clients peuvent contacter la Caisse par écrit, par courrier postal ou en soumettant leur demande en ligne via le formulaire de contact disponible sur la page Contactez-nous de la Caisse. Toutes les requêtes soumises en ligne seront suivies, leur réception en sera accusée et elles seront examinées en profondeur par un expert du services clients et répondues dans un délai de 15 jour ouvrable.

 

 

Des membres de l’équipe du Service clients à Genève

 

Des membres de l’équipe du Service clients à New York

 

Rachel Katimbo, agente de liaison des services clients à Nairobi

Équipe du centre d’appels à New York

Équipe du centre d’appels à Valence

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Inside the Fund’s Client Services work

The United Nations Joint Staff Pension Fund services more than 213,000 participants, retirees, and beneficiaries from all over the world. The Fund’s Client Services Teams, including the Call Centers,  are located in New York, Geneva, Valencia, and Nairobi. They often serve as the first point of contact for the Fund’s clients.

Each week, Client Services addresses hundreds of queries received by phone, through email or postal mail, or in-person from visitors, ranging from questions relating to future entitlements and benefit options/amounts, to participation-related matters such as validation, restoration or the transfer of pension rights, as well as generating benefit estimates on future entitlements or the two-track. They also review and authorize requests for reinstatement of suspended benefits, and requests for assistance from the UNJSPF Emergency Fund. The Team is also in charge of an extensive outreach worldwide to provide in-person pension information and training sessions.

“The Client Services Teams are the interface of the Fund with its clients and partners; all CS team members must have a thorough understanding not only of the Fund’s Regulations and Rules but of every facet of the Fund’s operations, as well as a comprehensive knowledge of the work done by other sections of the Fund,” said Christine Cartner, Chief of the Client Services and Outreach Section.

One of the Fund’s biggest challenges is to reach and communicate with its very diverse clientele worldwide. Clients span different generations, speak different languages and, most importantly, face different types of issues. Some clients do not have access to the internet, computers or printers and rely on postal mailings from the Fund while mailing services in many countries are not always reliable. The Fund is aware of these challenges and continuously seeks to find solutions to provide quality service to all clients. The Teams also constantly develop new tools to adapt to the needs of its clients; for example, it created comparative benefit charts, new informational booklets and short educational videos, which are all available on the Fund’s website.

You can find all contact details and walk-in services for the Fund’s New York and Geneva offices on the Contact Us page. The Fund has Call Centers to provide telephone assistance to clients worldwide, offering toll-free numbers for over 60 countries. Clients can contact the Fund in writing, either by postal mail or by submitting their query online via the UNJSPF Contact Form available on the Fund’s Contact Us page. All queries submitted online will be tracked, acknowledged, reviewed in depth by a Client Services expert, and responded to within a standard of 15 business days.

Some team members of the Client Services in Geneva

 

Some team members of the Client Services in New York

 

Rachel Katimbo, CS Liason officer in Nairobi

Call Center Team in New York

Call Center Team in Valencia

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top