Introduction du Directeur général de la CCPPNU, Mr. Sergio B. Arvizú

Bienvenue au nouveau et amélioré site intenret de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (CCPPNU).

Il y a près de 15 ans, la Caisse a lancé son propre site Web, qui a bien servi nos parties prenantes pour plus d’une décennie. Il a été un précurseur à bien des égards et fournit des informations utiles. Mais comme l’ancien système COBOL de traitement des pensions de la Caisse, Pensys, qui a été remplacé en 2015 par le système intégré de gestion de Pension ou OPI (IPAS, en anglais), notre site Web était devenu ancien et difficile à utiliser.

La nouvelle plate-forme technologique ainsi que la nouvelle stratégie de communication, nous a permis de poursuivre notre effort vigoureux pour moderniser et améliorer nos processus et méthodes de prestation de service. Notre objectif lors de conception, de développement et de construction de ce nouveau site a été pour le rendre simple à naviguer, clairement présenté et compréhensif. Nous voulons que tous les visiteurs qui viennent sur ce site puissent trouver les réponses qu’ils recherchent et se renseigner sur la Caisse. La Caisse a ajouté un certain nombre d’outils pour aider les individus à comprendre ce qu’ils doivent faire concernant leurs pensions de retraite, quelles variables ils ont besoin d’examiner lorsque lorsqu’ils prennent une décision et quelles actions ils doivent faire dans ce scénario.

La Caisse continuera à développer et à améliorer ce site, et nous ajouterons plus de tutoriels et dans les prochains mois une nouvelle vidéo moderne et attrayante sera mise à disposition. Veuillez également noter que le site a un interrupteur dans ses paramètres pour une version de faible bande passante, ce qui permet à plus de gens d’utiliser le site, quelle que soit la bande passante.

Ce site est la nouvelle face de la Caisse, démontrant sa transformation d’un modèle obsolète à un modèle opérationnel, une approche qui était intenable et très risquée, à une institution de retraite véritablement mondiale, moderne et efficace à l’aide d’une technologie robuste, efficace et intégrée permettant de desservir adéquatement les plus de 200 000 participants, retraités et bénéficiaires qui résident dans plus de 190 pays et qui ont des besoins très divers.

D’un point de vue de financement, la Caisse est en bonne forme et devrait maintenir durant de nombreuses années sa solide position financière dans l’avenir.  À compter du 31 décembre 2015, la Caisse a présenté un excédent actuariel de 0,16 % de la rémunération ouvrant droit à pension. Il s’agit d’une amélioration comparativement au déficit de 0,72 % à la fin de 2013. Plus important encore, elle met en évidence la renversement continu de la tendance négative observée ces dix dernières années.  Naturellement, ce n’est pas dû à la chance, mais à un travail de dur labeur et une gestion efficace du Comité mixte et la Division de gestion de placements.

Depuis le début de cette année la Caisse traite des cas dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de tous les documents complets et exacts. En moyenne, la Caisse peut maintenant traiter plus de 1 000 cas par mois. En novembre 2016, il atteint un sommet historique en traitement mensuel avec plus de 1 500 cas publiés et payés, ce qui représente une augmentation considérable sur la capacité de transformation de l’ancien système. Même en décembre 2016, la Caisse a traité 1, 101 cas, malgré la période des vacances. En août 2015, il y a un an et demi, la Caisse a lancé le nouveau et personnalisé « Système intégré de gestion des pensions » ou IPAS. La transition est maintenant terminée.

La Caisse a lancé avec succès le nouveau Service en ligne pour les membres  en août 2016 et a déjà presque 60 000 membres inscrits. C’est un nombre élevé d’utilisateurs historique et reflète la « convivialité » et la pertinence des dispositifs disponibles.

En mars 2017, la Caisse a déroulé un nouvel outil de tableau de bord grâce à son Service en ligne pour les membres, permettant aux personnes qui ont cessé leur service de voir en temps réel lorsque la Caisse reçoit et valide leurs documents (de l’organisation de l’employeur et de l’individu). Cela permettra aux individus de savoir quand la Caisse commence à examiner et à calcul de leurs prestations.

La Caisse a également implémenté, en octobre 2016, un Centre d’appels pilote à New York, qui opère 12 heures pendant les jours ouvrables, de 07:00 à 19:00. Le Centre d’appels répond aux questions liées au Service en ligne pour les membres ainsi que quelques questions de base sur les prestations de retraite (niveau 1) et transmet les affaires plus complexes vers le personnel supérieur approprié. Il y a aussi une fonction dans l’arborescence des appels d’aide d’urgence pour les cas prioritaires des survivants qui reçoivent un service spécialisée et accéléré.

La Caisse espère vivement que tous les participants s’approchant de la cessation de service s’enregistre sur le Service en ligne pour les membres afin qu’ils puissent suivre les progrès de leur affaire et diriger leurs requêtes et suivis correctement, soit pour les domaines RH et les domaines de paie de leurs organisations employeurs ou à la Caisse. Il est également nécessaire de soumettre l’adresse de messagerie privée de l’individu qui cesse son service et ainsi nous serons en mesure d’atteindre plus rapidement et efficacement à elle ou à lui s’il y a des questions de suivi ou des problèmes.

Profitez de ce nouveau site et soyez les bienvenus à envoyer vos commentaires à propos du site au Webmaster ou au Responsable des Communications de la Caisse, M. Lee Woodyear.

Merci.

Sergio B. Arvizú

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Introduction from the UNJSPF Chief Executive Officer, Mr. Sergio B. Arvizú

Mr. Sergio Arvizu picture

Welcome to the new and improved United Nations Joint Staff Pension Fund (UNJSPF) website.

Almost 15 years ago the Fund launched its own website, which served our stake holders well for over a decade. It was a precursor in many respects and provided useful information. But like the Fund’s old COBOL pension processing system, Pensys, which was replaced in 2015 by the Integrated Pension Administration System or IPAS, our website had become old fashioned as well, and difficult to navigate.

The new technological platform as well as the new communications strategy, has allowed us to continue with our vigorous effort to modernize and improve our processes and service delivery methods. Our goal when designing, developing and building this new website was to make it simple to navigate, clearly presented and comprehensive. We want all visitors who come to this site to be able to find the answers they are looking for and to learn about the Fund. The Fund has added a number of tools to help individuals figure out what they need to do concerning their pension benefits, what variables they need to consider when taking a decision and what actions they must do in what timeline.

The Fund will continue developing and improving this website, and we will add more tutorials and in the coming months a new modern and attractive video feature will be made available. Please also note that the site has a switch in its settings for a low bandwidth version, making it possible for more people to be able to use the site irrespective of bandwidth.

This site is the new face of the Fund, demonstrating its transformation from an outdated IT and operational model, an approach which was untenable and very risky, to a truly global, modern, efficient pension institution using robust, efficient and integrated technology to be able to adequately service more than 200,000 participants, retirees and beneficiaries which reside in over 190 countries and which have very diverse needs.

From a funding perspective, the Fund is in good shape and projected to continue its solid financial position many years into the future. As of 31 December 2015, the Fund presented an actuarial surplus of 0.16 per cent of pensionable remuneration. This represents an improvement from the deficit of 0.72 per cent at the end of 2013. More importantly, it highlights the continued reversal of the negative trend observed in the last decade. Naturally, this is not the result of luck, but of hard work and effective management from both the Pension Board and the Office of Investment Management.

Since the beginning of this year the Pension Fund is processing cases within 20 business days of receipt of all complete and accurate documents. On average the Fund can now process more than 1,000 cases a month. In November 2016, it reached a historic high in monthly processing with more than 1,500 cases released and paid, representing a considerable increase over the processing capacity of the old system. Even in December 2016 the Fund  processed 1, 101 cases, in spite of the holiday period. A year and a half ago in August 2015, the Fund launched the new, customized “Integrated Pension Administration System” or IPAS. The transition is now complete.

The Fund successfully launched the new Member Self-Service in August 2016  and it already has nearly 60,000 members registered. This is an historical high number of users and reflects the “user-friendliness” and the relevance of the available features.

In March 2017, the Fund rolled out a new dashboard tool through its Member Self-Service, making it possible for individuals who are separating, to see in real time when the Fund receives and validates their documents (from the employer organization and from the individual). This will enable individuals to know when the Fund begins reviewing and calculating their benefit.  

The Fund also implemented in October 2016 a pilot Call Centre in New York which operates 12-hours during business days, from 7am to 7pm. The Call Centre responds to MSS related questions as well as some basic questions about pension benefits (Tier 1), and directs the more complex cases to the appropriate senior benefit staff. There is also a feature in the call tree to provide urgent support to priority cases of survivors who receive specialized and expedited service.

The Fund very much hopes that all participants approaching separation will register in Member Self-Service so that they can monitor progress of their case and direct their queries and follow-up correctly, either to the HR and Payroll areas of their employing organizations or to the Fund. There is also a feature to submit the private e-mail address of the individual separating and thus we will be able to reach out more promptly and effectively to her or him if there are any follow-up questions or issues.

Please enjoy this new site and feel welcome to send your feedback about the site to the Webmaster or to the Fund’s Communications Officer, Mr. Lee Woodyear.

Thank you.

Sergio B. Arvizú

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top