Mission en Jordanie et au Liban: la Caisse informe les participants, retraités et spécialistes des ressources humaines

Formation du personnel RH / FIN Amman

 

Dans le cadre de ses activités de sensibilisation, le Bureau de Genève a conduit une mission à Amman (Jordanie- du 8 au 10 octobre) et à Beyrouth (Liban – du 11 au 15 octobre).

M. Alan Blythe, Chef du bureau de la Caisse à Genève, accompagné de M. Aliamane Bacar Said, Chef du service clients, des finances et de la gestion des données au Bureau de Genève, et de M. Sovanna Sun, son adjoint, ont animé des séances d’information à l’intention des participants et des séminaires de préparation à la retraite pour le personnel sur le point de prendre sa retraite ou de cesser leur service.

L’objectif général était d’orienter et de conseiller les nouveaux participants sur les options de prestations et de les préparer à la retraite. L’équipe s’est également rendue disponible pour des consultations individuelles avec les participants et les bénéficiaires qui pourraient se trouver dans des situations complexes et qui ont besoin de conseils concernant les options disponibles. En outre, la délégation de la Caisse a organisé des ateliers de formation à l’intention du personnel des ressources humaines et des finances travaillant sur des questions relatives à la Caisse.

L’équipe a utilisé l’accès à distance au système IPAS pour résoudre les questions liés à l’utilisation du service en ligne « Libre-service-Membre » pour les personnels affiliés à la Caisse et pour les former à l’utilisation de l’outil d’estimation des pensions de ce service en ligne.

Environ 350 participants ont assisté aux séances, soit en tête-à-tête, soit en séance publique, afin de recevoir des informations pratiques et des réponses à leurs questions.

Les réunions en tête-à-tête restent un moyen de communication important que le service clients de la Caisse continue à utiliser, en plus des communications par courrier et des centres d’appel, pour informer sur les questions relatives aux retraites. La Caisse organise des sessions d’information tout au long de l’année auprès des bureaux locaux où l’ONU et les autres organisations affiliées comptent des personnels participants à la Caisse.

Formation du personnel RH / FIN Amman

 

Présentation du système d’ajustement des pensions à Beyrouth

 

Rencontre avec AFICS Beyrouth

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Mission to Jordan and Lebanon: The Fund reaches out to participants, retirees and HR specialists

As part of the Fund’s continuing outreach efforts, the Geneva Office completed a mission to Amman, Jordan (8-10 October) and Beirut, Lebanon (11-15 October).

Mr. Alan Blythe, Chief of the Geneva Office of the Fund, accompanied by Mr. Aliamane Bacar Said, Chief of Client Service, Finance and Records Management in the Geneva Office, and Mr. Sovanna Sun, his Deputy, conducted information sessions for participants and pre-retirement seminars for staff who are about to retire or separate from service.

The overall objective was to guide and advise new participants regarding benefit options, and to prepare participants about to retire. The team also made itself available for one-on-one consultations with participants and beneficiaries who could find themselves in complex situations and need guidance regarding available options. In addition, the Fund’s delegation organized training workshops for HR and Finance staff who work on Fund matters.

The team used remote access to the IPAS system to resolve issues related to Member Self-Service and to train participants in using the pension estimate tool.

The sessions were attended by approximately 350 attendees in either the one-on-one or open floor sessions, receiving hands-on information and answers to questions.

Face-to-face meetings remain an important communication channel that the Fund’s client services continue to use in addition to mail and call centers to inform about pension matters. The Fund organizes all year long information sessions in various field offices where the UN and member organizations have staff members who participants in the Fund.

 

 

 

HR/FIN Staff Training Amman

 

Pension Adjustment System presentation in Beirut

 

Meeting with AFICS Beirut

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top