Un nouveau responsable des investissements entre en fonction à la Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies

M. Toru Shindo

La Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies (CCPPNU) a le plaisir d’annoncer que M. Toru Shindo a été nommé pour devenir le responsable des investissements de la CCPPNU/Bureau de la gestion des investissements (BGI). M. Shindo entrera en fonction en mai 2021.

M. Shindo apporte à la CCPPNU plus de 30 ans d’expérience en matière d’investissement et de gestion. Il occupait le poste de directeur adjoint chargé des investissements au sein du BGI depuis 2009, où il était plus récemment responsable de la gestion des investissements dans les actions publiques mondiales et les marchés privés. Il a rejoint la CCPPNU en tant que spécialiste des investissements pour la région Asie-Pacifique en 2004 et est devenu spécialiste des investissements (hors classe) pour la région Asie-Pacifique en 2007.

Avant de rejoindre la CCPPNU, M. Shindo était directeur à la Deutsche Trust Bank à Tokyo, où il s’occupait de la gestion active des actions internationales pour les fonds de pension publics et privés. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur, M. Shindo a été précédemment associé à Bankers Trust et Nikko Securities.

M. Shindo a obtenu une licence en économie à l’université Hitotsubashi de Tokyo et un MBA à l’université de New York. Il est détenteur du titre d’analyste financier agréé (CFA).

Le BGI est chargé de gérer les investissements de la CCPPNU, et veille à ce que la Caisse puisse s’acquitter pleinement de son obligation de fournir des prestations de retraite, de décès, d’invalidité et autres prestations connexes aux plus de 211 000 fonctionnaires actifs et retraités des Nations unies et de 24 autres organisations affiliées à la Caisse.

Le BGI s’efforce de garantir que les actifs de la Caisse soient gérés de manière prudente et optimale, et d’atteindre son objectif de rendement des investissements à long terme, afin d’assurer la viabilité financière de la Caisse.

Pour plus d’informations sur le BGI, veuillez visiter ce lien.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

New Chief Investment Officer starts at the United Nations Joint Staff Pension Fund

Mr. Toru Shindo

The United Nations Joint Staff Pension Fund (UNJSPF) is pleased to announce that Mr. Toru Shindo has been appointed Chief Investment Officer for the UNJSPF/Office of Investment Management (OIM). Mr. Shindo will assume office in May 2021.

Mr. Shindo brings over 30 years of investment and management experience to the UNJSPF. He most recently served as Deputy Director for Global Equities in the OIM, where he was responsible for management of investments in Global Public and Private Equities since 2009. He joined the UNJSPF as Investment Officer for Asia Pacific in 2004 and became Senior Investment Officer for Asia Pacific in 2007.

Prior to joining the UNJSPF, Mr. Shindo was a Director at Deutsche Trust Bank in Tokyo focused on active management of international equity for the public and private pension funds. With over 30 years of experience in the industry, Mr. Shindo has been previously associated with Bankers Trust and Nikko Securities.

Mr. Shindo earned his BA in Economics from Hitotsubashi University in Tokyo and his MBA from New York University. He holds the Chartered Financial Analyst designation.

The OIM is responsible for managing the investments for the UNJSPF. It works to ensure that the Fund can fully discharge its obligation to provide retirement, death, disability and related benefits to the over 211,000 active and retired staff of the United Nations and 24 other member organizations of the Fund.

The OIM strives to ensure that the assets of the Fund are managed prudently and optimally, and achieve its long-term investment return objective, in order to ensure the financial sustainability of the Fund.

For more information about the OIM, please visit here.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top