L’Administration des pensions obtient la certification ISO 27001 pour 2 systèmes-clés, confirmant ses bonnes pratiques en matière de cybersécurité

L’Administration de la Caisse des pensions vient d’obtenir la certification ISO 27001 pour  son progiciel de gestion intégré IPAS, et le système du certificat numérique de droit à prestation (DCE), confirmant ses bonnes pratiques en matière de cybersécurité. La certification ISO 27001 est valable pour 3 années et sera soumise à des audits de surveillance annuels en 2022 et 2023.

“La valeur ajoutée par la certification ISO 27001 du DCE réside dans la confirmation indépendante  par un expert externe que les normes et les systèmes exécutés par la Caisse sont en ligne avec les meilleurs normes internationales de gestion de sécurité d’information. Le processus se base sur un audit indépendant qui a vérifié si la Caisse a respecté les contrôles les plus en pointe en matière de sécurité de l’information” a déclaré Dino Dell’Accio, Directeur informatique.

La Caisse a reçu la certification ISO 27001 pour son système IPAS pour la première fois en 2016. La validité de cette certification a été maintenue pendant les trois premières années, mais, à la fin de cette période, la Caisse a décidé d’élargir  la certification en y incluant le DCE. Cette nouvelle certification est donc à la fois un renouvellement de la première certification et une expansion en raison de l’ajout du DCE.

“Cette certification fournit une garantie supplémentaire, pas uniquement à nos participants, bénéficiaires et retraités, mais aussi, maintenant, aux utilisateurs de l’application DCE que les systèmes de la Caisse sont fiables,” a ajouté M. Dell’Accio.

Top

Pension Administration gets ISO 27001 Certification for 2 crucial systems, confirming best practices in cybersecurity

The Fund’s Pension Administration has just obtained the ISO 27001 certification for IPAS, the Fund’s Enterprise Resource Planning (ERP) system, and the Digital Certificate of Entitlement (DCE) system, confirming compliance with industry’s best practices in cybersecurity. The ISO 27001 certification is valid for 3 years and will be subject to annual surveillance audits in 2022 and 2023.

“The added value provided by the ISO 27001 certification of the DCE is the independent confirmation provided by an external subject matter expert that the Fund implemented controls and systems are aligned with internationally recognized industry best practices in information security. The process is based on an independent audit which confirmed whether the Fund complied with state-of-the-art information security controls,” said Dino Dell’Accio, Chief Information Officer.

The Fund first received the ISO 27001 in 2016 for IPAS. That certification was kept valid for the first three years, but, at the end of it, the Fund decided to expand the scope of the certification and include the Digital CE. This new certification is both a renewal of the previous one and also an expansion due to the addition of the DCE.

“This certification provides additional assurance, not only to our participants, beneficiaries and retirees, but also, now, to users of the DCE app, that the Fund’s systems are secure to use”, Mr. Dell’Accio added.

Top