Avis de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE LA CAISSE COMMUNE DES PENSIONS DU PERSONNEL DES NATIONS UNIES

Le site internet de la Caisse est conçu comme une ressource pour les participants et les bénéficiaires de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies ( «CCPPNU » ou «La Caisse»), ainsi que pour les organisations membres de la Caisse. La CCPPNU s’engage à protéger la vie privée de ses participants et bénéficiaires et à traiter de manière responsable les informations.

Les conditions d’utilisation de ce site internet sont énumérées dans la politique de confidentialité de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies. Lorsque vous utilisez ou accédez à des informations sur ce site, vous acceptez les termes et conditions qui y sont énoncés . Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ou ne pas accéder aux informations de ce site.

Le site internet et les systèmes informatiques de la CCPPNU sont réservés à un usage légal et autorisé uniquement. Les personnes qui utilisent ce système sans autorisation, ou au-delà de leur autorité, sont soumises au contrôle et à l’enregistrement de leurs activités. Si nous estimons qu’une tentative est faite via internet pour pénétrer ou abuser de nos systèmes informatiques ou des informations relatives à nos activités, nous utiliserons les informations contenues dans nos journaux informatiques et d’autres moyens disponibles pour identifier les responsables. Dans le cadre de ces efforts juridiques, nous pouvons partager les informations que nous recueillons avec les organismes d’application de la loi ou d’autres entités autorisées.

AVERTISSEMENT

En tant qu’organe subsidiaire créé par l’Assemblée générale des Nations Unies, la CCPPNU jouit des mêmes privilèges et immunités que l’Organisation des Nations unies. Par conséquent, la Caisse n’est liée ni par la législation d’aucune juridiction ni par la compétence des tribunaux nationaux. La CCPPNU est régie uniquement par ses Statuts, Règlements et Système d’ajustement des pensions

Bien que la CCPPNU fasse tout son possible pour s’assurer que les informations fournies sur ce site et dans le portail de service en ligne des membres (« MSS») sont fiables, une erreur humaine ou mécanique demeure possible. Par conséquent, la CCPPNU ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité, l’actualité ou le séquencement correct des informations, et ne sera pas tenue responsable des erreurs ou omissions, ou de l’exploitation des résultats obtenus à partir de l’utilisation de ces informations.

En cas de conflit entre les informations fournies sur notre site internet et les Statuts et Règlements de la Caisse, toute décision sera basée sur les Statuts et Règlements de la CCPPNU, et non sur les informations sur ce site.

CONFIDENTIALITÉ

Votre vie privée  est importante pour nous. Cette politique de confidentialité explique comment la CCPPNU collecte, protège, utilise et partage les informations. Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre à mesure que nous adoptons de nouvelles politiques de confidentialité ou des pratiques en matière de données personnelles.

En accédant à ce site, certaines informations vous concernant, telles que les adresses de protocole Internet («IP»), la navigation sur le site, le logiciel utilisé et le temps passé, ainsi que d’autres informations similaires, seront stockés sur les serveurs de la CCPPNU. Cela ne vous identifiera pas spécifiquement. Ces informations seront utilisées en interne uniquement pour l’analyse du trafic du site internet.

Vous pouvez également choisir de fournir des informations personnelles à la Caisse lors de l’utilisation du site internet. Les informations personnelles désignent les informations personnellement identifiables telles que :

  • Les informations que vous fournissez via des formulaires ou d’autres champs en ligne.
  • Les informations que vous nous fournissez via des canaux sécurisés.

Nous utilisons les informations qui nous sont fournies aux fins que nous divulguons spécifiquement au moment où vous fournissez ou que nous recueillons vos informations.

Conformément au Règlement administratif de la Caisse, les informations fournies par vous ou à votre sujet ne seront pas divulguées sans votre consentement ou autorisation écrit.

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins de :

  • Notre relation avec vous ou votre organisation employeur
  • Paiement des prestations découlant de votre participation à la Caisse
  • nous conformer aux Statuts et Règlements de la Caisse
  • Besoins administratifs ou de sécurité internes

SÉCURITÉ

La Caisse prend au sérieux la sécurité de l’information et dispose d’un personnel dédié pour superviser et maintenir les systèmes de gestion de l’information et tous les processus externes et internes de la Caisse. La CCPPNU est conforme à la norme ISO 27001 et dispose de plus de 100 contrôles réglementant tous les aspects des logiciels et du matériel de la Caisse, de la cryptographie à la gestion des actifs. Les Statuts et Règlements de la Caisse et la politique de sécurité de l’information soulignent et définissent comment les données confidentielles doivent être traitées, comment les informations doivent être protégées et quelles mesures doivent être prises pour garantir la continuité des activités en cas de catastrophe.

Nous protégeons les informations de votre compte en les plaçant dans le portail MSS, qui est une partie sécurisée de notre site internet. C’est pourquoi vous devez utiliser vos identifiants de connexion uniques et sécurisés pour accéder aux informations de votre compte.

Alors que la CCPPNU travaille en permanence pour assurer la sécurité de vos informations, vous jouez également un rôle important dans la sécurisation de vos propres informations. Il est de votre responsabilité de protéger votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur le portail MSS.

La CCPPNU n’enverra ni ne demandera jamais d’informations personnelles telles que numéros de compte, code PIN ou des mots de passe par e-mail ou SMS.

Veuillez consulter la sécurité des données de votre pension pour plus d’informations sur d’éventuelles fraudes et rapports.

PRINCIPES DES NATIONS UNIES SUR LA PROTECTION ET LA CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

La politique de confidentialité de la CCPPNU est guidée par un ensemble de principes établis pour toutes les organisations du système des Nations Unies, qui peuvent être consultés dans leur intégralité dans les Principes des Nations Unies sur la protection et la confidentialité des données personnelles.

RÉSEAUX SOCIAUX

Les pages de réseaux sociaux de la Caisse n’existent qu’à des fins d’information. Les informations contenues sur les pages de réseaux sociaux de la Caisse n’ont pas pour but de se substituer aux Statuts et Règlements de la Caisse, et son interprétation ne prévaudra pas en cas de conflit entre elle et les Statuts et Règlements de la Caisse.

Toute utilisation des pages de réseaux sociaux de la Caisse doit être conforme aux conditions d’utilisation de chaque site de médias sociaux, ainsi qu’à toutes les lois applicables.

La CCPPNU se réserve le droit de supprimer du contenu à tout moment à sa seule discrétion. Tous les messages nommant des personnes spécifiques, y compris des employés de la Caisse, seront supprimés. Les publications contenant des déclarations politiques ou de campagne, des déclarations fausses ou trompeuses, ainsi que toute forme de publicité, seront également supprimées.

Les commentaires publiés par des tiers sur les pages de réseaux sociaux de la Caisse ne reflètent pas les opinions de la Caisse, de son Comité mixte ou de ses employés.

Veuillez ne pas publier d’informations personnelles ou confidentielles sur les pages des réseaux sociaux de la CCPPNU. Si vous êtes un participant ou un bénéficiaire de la CCPPNU et que vous avez une question spécifique sur votre compte, veuillez contacter la CCPPNU directement via le lien Contactez-nous.

PORTAIL DU SERVICE EN LIGNE DES MEMBRES («MSS»)

L’utilisation du portail MSS et du téléchargement de documents MSS est soumise à l’acceptation de la politique de confidentialité de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations unies et des conditions d’utilisation du service en ligne pour les membres. Le portail MSS est destiné à l’usage exclusif des participants et des bénéficiaires de la Caisse. Les utilisateurs sont responsables de maintenir la confidentialité de leurs identifiants de connexion MSS (nom d’utilisateur et mot de passe) et de restreindre l’accès à leur compte. Les utilisateurs assument tous les risques et la responsabilité de toutes les activités qui se produisent sous leurs identifiants de connexion.

APPLICATIONS MOBILES

L’utilisation des applications mobiles de la Caisse (y compris l’application mobile du certificat de droit à prestation numérique de la Caisse) est soumise à l’acceptation de la politique de confidentialité de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies.

MISES À JOUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Étant donné que les outils et services de la CCPPNU changent de temps à autre, cette politique de confidentialité devrait également changer. Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration de confidentialité à tout moment, pour quelque raison que ce soit, sans préavis. Nous pouvons envoyer par courrier électronique des rappels périodiques de nos politiques de confidentialité et envoyer un courrier électronique aux participants et aux bénéficiaires des changements importants. Cependant, vous devriez consulter notre site internet fréquemment pour vous enquérir de la politique de confidentialité actuelle qui est en vigueur. Nous réviserons la date d’entrée en vigueur indiquée au bas de cette page lorsque des modifications importantes seront apportées à la politique.

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR: 15 octobre 2020

 

 

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Privacy Notice

UNITED NATIONS JOINT STAFF PENSION FUND’S PRIVACY POLICY

The UNJSPF website is designed as a resource for participants and beneficiaries of the United Nations Joint Staff Pension Fund (“UNJSPF” or “Fund”), as well as the member organizations of the Fund. UNJSPF is committed to protecting the privacy of its participants and beneficiaries and to responsible information handling.

The terms and conditions of use for this website are outlined in the United Nations Joint Staff Pension Fund’s Privacy Policy. When you use or access information on this site, you agree to the terms and conditions stated here. If you do not agree to these terms, do not use/access information on this site.

The UNJSPF website and computer systems are for legal and authorized use only. Individuals using this system without authority, or in excess of their authority, are subject to have their activities monitored and recorded. If we believe an attempt is being made through the Internet to break into or otherwise abuse our computer systems or business information, we will use the information in our computer logs, and other means available, to identify those responsible. As part of these legal efforts, we may share the information we gather with law enforcement agencies or other authorized entities.

DISCLAIMER

As a subsidiary organ established by the United Nations General Assembly, UNJSPF enjoys the same privileges and immunities as the United Nations organization. Therefore, UNJSPF is not bound by legislation in any jurisdiction, nor by the jurisdiction of national courts. UNJSPF is governed solely by its Regulations and Rules.

While UNJSPF makes every attempt to ensure the information provided on this site and in the Member Self-Service portal (“MSS”) is reliable, human or mechanical error remains a possibility. Therefore, UNJSPF does not guarantee the accuracy, completeness, timeliness, or correct sequencing of information, and will not be held responsible for any errors or omissions, or for the use of results obtained from the use of this information.

If there is a conflict between the information provided on our website and the UNJSPF Regulations and Rules, any decisions will be based on the UNJSPF Regulations and Rules, and not the information on this website.

PRIVACY

Your privacy is important to us. This Privacy Policy explains how the UNJSPF collects, protects, uses, and shares information. We may update this Privacy Policy from time to time as we adopt new privacy policies or personal data practices.

By accessing this site, certain information about you, such as Internet protocol (“IP”) addresses, navigation through the Site, the software used and the time spent, along with other similar information, will be stored on UNJSPF servers. This will not specifically identify you. This information will be used internally only for web site traffic analysis.

You may also choose to provide personal information to UNJSPF while using the website. Personal information means personally identifiable information such as:

  • Information you provide via forms or other online fields.
  • Information you provide to us via secure channels.

We use information provided to us towards the purposes we specifically disclose at the time you provide or we collect your information.

In accordance with UNJSPF Administrative Rules, information provided by or in respect of you shall not be disclosed without your written consent or authorization.

We keep your personal information for as long as is necessary for the purposes of:

  • Our relationship with you or your Employing Organization
  • Payment of benefits arising from your participation in the Fund
  • Complying with UNJSPF Regulations and Rules
  • Internal administrative or security needs

SECURITY

The Fund takes information security seriously and has dedicated staff overseeing and maintaining the information management systems and all of the Fund’s external and internal processes. The Fund is ISO 27001 compliant and has more than 100 controls regulating all aspects of the Fund’s software and hardware, from cryptography to asset management. The Rules and Regulations of the Fund and the Information Security Policy emphasize and define how confidential data must be treated, how information is to be protected and what measures must be taken to guarantee business continuity if there is a disaster.

We protect your account information by placing it in the MSS portal, which is a secure portion of our website. That is why you have to use your unique and secure login credentials to access your account information.

While UNJSPF works continuously to keep your information safe and secure, you also play an important role in securing your own information. It is your responsibility to safeguard your username and password to the MSS portal.

UNJSPF will never send or ask for personal information such as account numbers, PIN, or passwords via e-mail or text messages.

Please see Your Pension Data Security for more information on possible fraud and reporting.

UN PRINCIPLES ON PERSONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY

The UNJSPF Privacy Policy is guided by a set of principles established for all United Nations System Organizations, which may be viewed in their entirety at UN Principles on Personal Data Protection and Privacy.

SOCIAL MEDIA

UNJSPF’s social media pages exist for informational purposes only. The information contained on UNJSPF’s social media pages is not intended as a substitute for UNJSPF’s Regulations and Rules, nor will its interpretation prevail should a conflict arise between it and UNJSPF’s Regulations and Rules.

All use of UNJSPF’s social media pages shall be in accordance with the terms of use of each social media site, as well as all applicable laws.

UNJSPF reserves the right to remove content at any time at its sole discretion. Any posts naming specific individuals, including UNJSPF employees, will be removed. Posts containing political or campaign statements, false or misleading statements, as well as any form of advertising, will also be removed.

Comments posted by third parties on UNJSPF’s social media pages do not reflect the views of UNJSPF, its board, or employees.

Please do not post personal or confidential information on UNJSPF social media pages. If you are a UNJSPF participant or beneficiary and have a specific question about your account, please contact UNJSPF directly through Contact Us.

MOBILE APPLICATIONS

Use of UNJSPF mobile applications (including the UNJSPF Digital Certificate of Entitlement mobile application) is subject to acceptance of the United Nations Joint Staff Pension Fund’s Privacy Policy.

UPDATES TO THE PRIVACY POLICY

As UNJSPF tools and services change from time to time, this Privacy Policy is expected to change as well. We reserve the right to amend the Privacy Statement at any time, for any reason, without notice. We may email periodic reminders of our privacy policies and may email participants and beneficiaries of material changes. However, you should check our website frequently to see the current Privacy Policy that is in effect. We will revise the effective date stated at the bottom of this page when any material changes are made to the policy.

EFFECTIVE DATE: 4 May 2020

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top