Statuts, Règlements et système d’ajustement des pensions de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies

Les Statuts et Règlements de la Caisse ont été adoptés par l’Assemblée générale des Nations Unies par la résolution 248 (III), en date du 23 janvier 1949 et ont été modifiés par l’Assemblée à plusieurs reprises suivant les recommandations et après consultations du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies.

Les Statuts ainsi que le règlement administratif, le règlement intérieur et le système d’ajustement des pensions, définissent la gouvernance de la Caisse, les prestations payables et la manière dont elles sont administrées, ainsi que les règles de procédure du Comité mixte et des Comités des pensions du personnel de chaque organisation membre. De plus, le processus d’appel de décisions de la Caisse se trouve dans le règlement administratif.

Une liste des organisations internationales avec lesquelles la Caisse a conclu un accord pour le transfert des droits à pension se trouve à la dernière page des Statuts. Cliquez ci-dessous pour télécharger les Statuts et Règlements complet.

STATUTS ET REGLEMENT

Portée et objet de la Caisse

La Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies est une caisse créée par l’Assemblée générale des Nations Unies pour assurer des prestations de retraite, de décès ou d’invalidité et des prestations connexes au personnel de l’Organisation des Nations Unies et des autres organisations affiliées à la Caisse.

Top

Regulations and Rules of the UNJSPF

The Regulations of the United Nations Joint Staff Pension Fund were adopted by the United Nations General Assembly by resolution 248 (III), effective 23 January 1949, and have been amended by the Assembly a number of times since then, following recommendations by and consultation with the United Nations Joint Staff Pension Board.

The Regulations together with the Administrative Rules, Rules of Procedure and Pension Adjustment System set out the governance of the Fund, the benefits that are payable and how they are administered, and the rules of procedure for the proceedings of the Board and the Staff Pension Committee of each member organization. In addition, the Fund’s appeals process is found in the Administrative Rules.

A list of international organizations with which the Fund has an agreement for transfer of pension rights can be found on the last page of the Regulations. Click below to download the full Regulations and Rules.

Regulations and Rules

SCOPE AND PURPOSE OF THE FUND

The United Nations Joint Staff Pension Fund is a fund established by the General Assembly of the United Nations to provide retirement, death, disability and related benefits for the staff of the United Nations and the other organizations admitted to membership in the Fund.

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Top