Associations de retraités et de bénéficiaires

Les retraités et leurs bénéficiaires doivent être au courant des informations et de l’assistance précieuses qui peuvent être obtenues auprès de la Fédération des associations d’ex-fonctionnaires internationaux (FAAFI) et de ses associations membres. Créée en 1975 par les associations de retraités de Genève, Rome, Paris et New York, la Fédération comptait 45 associations de retraités en 2005. La FAAFI représente et protège les intérêts de ses associations membres, notamment en matière de pensions, d’assurance maladie et de questions connexes.

Grâce à l’expérience de leurs membres respectifs, ces associations servent de sources d’informations et de conseils avisés, non seulement sur les questions liées aux retraites, mais aussi sur les lois et autres aspects de la vie dans les pays du monde entier. Ils continuent à agir en tant que « partenaires » auprès du secrétariat de la caisse de retraite et des organisations membres, grâce à leur soutien et à leur assistance. Plus spécifiquement, la FAAFI et ses associations membres apportent une aide inestimable aux retraités et aux bénéficiaires pour résoudre les problèmes pouvant survenir avec le processus de certificat d’autorisation de la Caisse. Les représentants de la FAAFI participent activement et efficacement aux sessions du Comité de retraite et de son comité permanent.

De plus amples informations sur la FAFICS et ses associations membres sont disponibles à l’adresse suivante: http://www.fafics.org/fafics.htm.

Cette zone sécurisée est mise à la disposition de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (FAAFI). L’accès à ce portail est uniquement sur invitation et nécessite un identifiant et un mot de passe. Le nom d’utilisateur et le mot de passe seront fournis sous peu.

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Retiree and beneficiary associations

Retirees and their beneficiaries should be aware of the valuable information and assistance that can be obtained from the Federation of Associations of Former International Civil Servants (FAFICS) and its member associations. Established in 1975 by the then existing retiree associations in Geneva, Rome, Paris and New York, the membership of FAFICS reached 45 retiree associations in 2005. FAFICS represents and protects the interests of its member associations, especially in matters of pensions, health insurance and related questions.

These associations, through the experiences of their respective members, serve as knowledgeable sources of information and advice, not only on pension-related matters but also on the laws and other aspects of life in countries around the world. They continue to act as “partners” to the Pension Fund secretariat and to the member organizations, through their support and assistance.   More specifically, FAFICS and its member associations provide invaluable assistance to retirees and beneficiaries in resolving problems, which may be encountered with the Fund’s Certificate of Entitlement process. FAFICS representatives participate actively and effectively in the sessions of the Pension Board and its Standing Committee.

Further information about FAFICS and its member associations can be found at: http://www.fafics.org/fafics.htm.

This secure area is made available to United Nations Joint Staff Pension Fund FAFICS. Access to this portal is by invitation only and requires a user ID and password. User ID and password will be provided soon.

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top