Retraités et bénéficiaires touchés par les récentes catastrophes naturelles en Haïti : le Fonds de secours est disponible

Les retraités et les bénéficiaires qui ont été touchés par le tremblement de terre et les inondations en Haïti en août 2021 peuvent demander une aide financière limitée du Fonds de secours de la Caisse. Compte tenu des circonstances, et comme cela a été décidé lors d’événements similaires dans le passé, la Caisse a décidé de faciliter le traitement et le paiement d’une somme forfaitaire unique pour aider à compenser certaines des difficultés rencontrées en conséquence directe de la catastrophe.

La Caisse demande le formulaire de demande signé, dûment rempli et daté pour ceux qui ont subi des difficultés en conséquence directe du tremblement de terre et/ou des inondations et qui souhaitent être pris en considération pour ce paiement forfaitaire unique du Fonds de secours. Veuillez remplir, dater et signer le formulaire en expliquant comment vous avez été touché par cette catastrophe naturelle. Cela rationalisera le traitement et assurera un paiement rapide du Fonds de secours, sous réserve de l’évaluation par la Caisse de l’éligibilité de la demande.

Ce paiement forfaitaire unique de 500,00 USD, déterminé en fonction des circonstances particulières décrites dans le présent document, ne devrait pas empêcher les retraités et les bénéficiaires de soumettre une demande d’assistance supplémentaire, si vos dépenses directement attribuées à ce tremblement de terre et/ou ces inondations sont supérieures du paiement forfaitaire unique. Ces demandes supplémentaires seraient traitées conformément aux directives et dispositions administratives normales du Fonds de secours, telles que publiées dans la brochure du Fonds de secours. Dans de tels cas, les lignes directrices normales prévaudraient et la demande serait examinée au cas par cas, afin de déterminer si les difficultés supplémentaires sont prouvées et, le cas échéant, de décider du montant du paiement.

Toute réclamation doit être envoyée à la boîte de réception e-mail dédiée emergencyfund@unjspf.org. L’indication « Séisme/Inondations en Haïti, août 2021 » ainsi que votre nom complet et votre numéro d’identification unique (UID) à neuf chiffres et/ou votre numéro de retraite alphanumérique à cinq chiffres, doivent être inclus dans la ligne d’objet de l’e-mail, afin que la Caisse puisse affecter la demande à un traitement prioritaire. Bien qu’il soit suggéré de soumettre votre demande par courrier électronique pour commencer le processus, la Caisse doit également recevoir le formulaire de demande de Fonds de secours (ci-joint) dûment rempli, daté et signé avec votre signature originale à l’encre, avant que le paiement puisse être autorisé. Les retraités et les bénéficiaires concernés peuvent soumettre le formulaire de demande dûment signé, daté et rempli soit par voie électronique, via l’Espace Client (MSS) de la CCPPNU en le téléchargeant dans l’onglet TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS MSS (lignes directrices sur la façon de télécharger des documents dans votre compte MSS sont disponibles ici), ou ils peuvent renvoyer le formulaire original par courrier. Les coordonnées de la Caisse sont fournies dans l’en-tête ou sur le site www.unjspf.org, sous l’onglet Contactez-nous (veuillez noter que les adresses de la Caisse varient en fonction de la manière dont votre courrier sera envoyé à la Caisse).

Une fois que la Caisse a reçu l’original du formulaire de demande et qu’un paiement du Fonds de secours spécial a été approuvé, il sera versé sur le compte actuellement enregistré auprès de la Caisse, où la CCPPNU effectue son paiement périodique en votre nom.

En attendant, nous tous de la Caisse espérons que les retraités, les bénéficiaires et leurs familles se portent bien malgré les circonstances difficiles.

 

Lettre de la directrice des opérations

Formulaire de demande

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Retirees and beneficiaries in Haiti: Emergency Fund is available

Retirees and beneficiaries who have been affected by the earthquake and floods in Haiti in August 2021may request limited financial assistance from the UNJSPF’s Emergency Fund. Given the circumstances, and as decided with similar events in the past, the Fund has decided to facilitate the processing and payment for a one-time fixed payment to help offset some of the hardship faced as a direct consequence of the disaster.

The Fund is requesting the signed, duly completed, and dated application form for those that suffered hardship as a direct result of the earthquake and/or floods and would like to be considered for this one-time fixed payment from the Emergency Fund. Please complete, date, and sign the form with an explanation of how you were impacted by this natural disaster. This will streamline the processing and ensure prompt payment from the Emergency Fund, subject to the Fund’s assessment of the eligibility of the request.

This one-time fixed payment of USD500.00, determined with respect to the particular circumstances described herein, should not preclude retirees and beneficiaries from submitting an additional request for assistance, should your expenses attributed directly to this earthquake and/or floods be in excess of the one-time fixed payment. Such additional claims would be addressed under the Emergency Fund’s normal administrative guidelines and arrangements, as published in the Emergency Fund booklet. In such cases, the normal guidelines would prevail, and the claim would be reviewed on a case-by-case basis, to determine if the additional hardship is proven and, if so, to decide on the payment amount.

Any claims should be sent to the dedicated email inbox emergencyfund@unjspf.org. The indication “Earthquake/Floods Haiti, August 2021” as well as your full name and nine-digit Unique ID (UID) and/or five-digit alphanumeric Retirement number, should be included in the subject line of the email so that the Fund can earmark the claim for priority processing. Although it is suggested that you submit your claim via email to begin the process, the Fund must also receive the Emergency Fund application form (attached) duly completed, dated, and signed with your original ink signature, before payment can be authorized. Retirees and beneficiaries concerned can submit the duly signed, dated, and completed Request Form either electronically, via their UNJSPF Member Self-Service account by uploading it to the Fund inside the MSS DOCUMENT UPLOAD tab (guidelines on how to upload documents inside your UNJSPF MSS account are available here), or they can mail/pouch the original form back to the Fund. The Fund’s address details are provided on the letterhead or on the www.unjspf.org, under the Contact Us tab (please note that the Fund’s addresses vary depending on how your mail will be sent to the Fund).

 Once the Fund receives the original application form and a Special Emergency Fund payment was approved, it will be made to the account currently on record with the Fund, where the UNJSPF makes its periodic payment on your behalf.

 In the meantime, all of us from the Fund hope that retirees, beneficiaries, and their families are staying well, despite the difficult circumstances.

 

Letter from the COO

Application Form

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top