Retraités et Bénéficiaires : la nouvelle application de certificat numérique de droit à prestation est désormais disponible

Remarque: cet article a été publié pour la première fois le 27 janvier 2021 et mis à jour le 4 février 2021.

 

La Caisse est heureuse d’annoncer que les retraités et les bénéficiaires ont désormais la possibilité de compléter l’exercice annuel du certificat de droit à prestation (CE) en fournissant la preuve de vie annuelle au format biométrique via une nouvelle application de certificat numérique de droit à prestation (DCE). Tout ce qu’ils ont à faire est de télécharger l’application DCE sur leur appareil mobile et de suivre les instructions. Ce DCE est une nouvelle option que la Caisse offre à la place du CE papier et il appartient au (à la) retraité (e) / bénéficiaire de décider comment il souhaite compléter son CE annuel.

«Nous espérons que cette simplification majeure sera largement utilisée par nos retraité(e)s et bénéficiaires», a déclaré Rosemarie McClean, Administratrice des pensions. «Il s’agit de l’un des premiers résultats attendus de notre nouvelle stratégie visant à faire passer la Caisse à la dématérialisation dans la mesure du possible.»

Après le succès du projet pilote mené l’année dernière, un certain nombre de membres du personnel de la Caisse et du CICNU* se sont consacrés à ce projet primordial, du concept initial aux essais. «Je tiens à tous les remercier chaleureusement», a ajouté Rosemarie McClean.

«La nouvelle application DCE est sécurisée et fiable», a ajouté Dino Cataldo Dell’Accio, Directeur informatique de la Caisse.

Les principales fonctionnalités de la nouvelle application sont décrites dans l’encadré ci-dessous, et plus d’informations sont fournies dans le Guide étape par étape et la FAQ DCE .

L’inscription au CE numérique et la délivrance de votre CE numérique 2021 sont possibles jusqu’au 31 décembre 2021.

Veuillez noter que si vous ne remplissez pas à la fois l’inscription et le CE numérique 2021 avant le 22 juin 2021, la Caisse vous enverra le formulaire CE 2021 sur papier par courrier postal (voir les questions ci-dessous pour plus de détails).

 

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Retirees and Beneficiaries: the new Digital Certificate of Entitlement App is now live

Note: this article was first published on 27 January 2021 and updated on 4 February 2021.

 

The Fund is pleased to announce that retirees and beneficiaries now have the option to complete the annual Certificate of Entitlement exercise by providing their annual proof of life in biometric format through a new Digital Certificate of Entitlement (DCE) App. All they need to do is download the DCE app to their mobile device and follow the instructions. This DCE is a new option that the Fund is offering in place of the paper-based Certificate of Entitlement (CE) and it is up to the retiree/beneficiary to decide how they wish to complete their annual CE.

“We hope that this major simplification will be widely used by our retirees and beneficiaries,” stated Rosemarie McClean, Chief Executive of Pension Administration. “This is one of the first deliverables of our new strategy to move the Fund to becoming paperless wherever possible.”

After the successful pilot project conducted last year, a number of UNJSPF and UNICC* staff were dedicated to this paramount project, from the initial concept to the testing. “I want to extend my warmest thanks to all of them,” Rosemarie McClean added.

“The new DCE App is secure and reliable,” added Dino Cataldo Dell’Accio, Chief Information Officer at the UNJSPF.

The main features of the new app are described in the box below, and more information is provided in the DCE Step-by-Step Guide and DCE FAQ.

The enrollment in the Digital CE and issuance of your 2021 Digital CE are possible until 31 December 2021.

Please note that, if you do not complete both the enrolment and the 2021 Digital CE  by 22 June 2021, the Fund will send you the 2021 CE form in hard copy by postal mail (see the questions below for more details).

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top