Suspension du versement des prestations pour non-réception du CE 2021

Le versement des prestations aux retraités et bénéficiaires n’ayant pas transmis à la Caisse leur Certificat de droit à prestation (CE) 2021 ou un autre document avec une signature valable au plus tard le 20 mai 2022 sera suspendu, à compter de la paie de juin 2022.

Si vous n’avez pas encore renvoyé à la Caisse votre CE 2021 dûment rempli avec une signature manuscrite, ou émis votre CE numérique (DCE) 2021 ou 2022 dans l’application DCE, ou envoyé un autre document avec une signature valable à la Caisse (daté du 01 mai 2021 ou après), veuillez le faire de toute urgence et avant le 20 mai 2022.

Vous pouvez retourner votre CE dûment daté avec une signature manuscrite  soit en format original par courrier, soit en format électronique en le téléchargeant sur votre compte dans l’Espace Client (MSS) (les bénéficiaires qui sont payés dans le cadre du système à double filière peuvent également utiliser cette fonction dans MSS).

Vous pouvez également remplir votre obligation CE à l’aide de l’application DCE, à condition que votre inscription à l’application DCE puisse être effectuée avant le 20 mai 2022. Des informations détaillées sur l’application DCE sont fournies sur la page internet dédiée au DCE.

Les coordonnées complètes de la Caisse, y compris le centre d’appels de la Caisse et les numéros gratuits, sont fournies sur la page Contactez-nous.

Si vous avez envoyé un formulaire CE 2021 papier par la poste ou l’avez téléchargé dans l’Espace Client et que vous vous demandez si la Caisse l’a reçu, vous pouvez consulter l’onglet « Proof Documents » sur l’Espace Client pour vérifier la date de réception. Si vous avez rempli/e votre obligation CE 2021 à l’aide de l’application DCE, vous devriez avoir reçu un e-mail de confirmation à la date à laquelle vous l’avez réalisé, ou vous pouvez vérifier la date de validité de votre dernier DCE soumis dans l’application DCE.

Chaque année, avant de suspendre les prestations en raison de la non-réception du CE ou du DCE, la Caisse, avec l’aide des Comités des pensions du personnel et des points focaux des pensions des organisations membres, ainsi que des associations des retraitées, effectue un suivi approfondi pour localiser les retraité/es oubénéficiaires qui ne se sont pas manifesté/es et les informer de ce qui est nécessaire pour empêcher la suspension de leurs versements de prestations. Ce faisant, la Caisse cherche à réduire considérablement le nombre de suspensions de prestations.

Pour plus d’informations, veuillez consulter les pages internet sur le Certificat de droit à prestation et le certificat digital de droit à prestation (DCE).

Top

Suspension of benefit payments due to non-receipt of the 2021 CE

The payment of benefits to retirees and beneficiaries who have not submitted to the Fund their 2021 Certificate of Entitlement (CE) or another valid signature document by 20 May 2022 will be suspended, effective with the June 2022 payroll.

If you have not yet returned to the Fund your duly completed and hand-signed 2021 CE, or issued your 2021 or 2022 Digital CE (DCE) inside the DCE App, or sent another valid signature document to the Fund (dated 01 May 2021 or after), please do so urgently and before 20 May 2022.

You can return your duly dated and hand-signed CE either in original format by mail or in electronic format by uploading it to the Fund via your Member Self-Service (MSS) account (beneficiaries who are paid under the Two-Track system can also use this MSS feature).

You can also complete your CE obligation using the DCE App, provided your DCE App enrolment can be completed before 20 May 2022. Detailed information about the Digital CE App is provided on the dedicated DCE webpage.

The Fund’s complete contact details, including the UNJSPF Call Center and toll-free numbers, are provided on the Contact Us page.

If you have mailed a paper 2021 CE form or uploaded it inside your Member Self-Service portal and you wonder whether the Fund has received it, you can check the Member Self-Service  “Proof Documents” tab to check the  receipt date. If you completed your 2021 CE obligation using the DCE App you should have received a confirmation email on the date you completed it, or you can check the validity date of your most recently submitted DCE inside the DCE App.

Each year, prior to suspending benefits due to non-receipt of the annual CE form or DCE, the Fund, with the assistance of Staff Pension Committees and Pension Focal Points of member organizations, as well as retiree associations, carries out an extensive follow-up exercise to locate the retirees/beneficiaries unaccounted for and inform them of what is required to prevent the suspension of their benefit payments. By doing so, the Fund seeks to significantly reduce the number of benefit suspensions.

For more information, please visit the Certificate of Entitlement and the Digital Certificate of Entitlement webpages.

Top