Le cycle 2020 du Certificat de droit à prestation (CE) a commencé: Informations pour les retraités et les bénéficiaires

Le 1er envoi des certificats de droit à prestation (CE) 2020 est en cours d’envoi. Un total de 64 443 formulaires CE seront envoyés aux bénéficiaires dans le monde via les services de courrier et de valise de l’ONU.

 

Quand puis-je m’attendre à recevoir mon formulaire CE 2020?

Compte tenu du fait que les services de courrier et de valise des Nations Unies fonctionnent avec une capacité de personnel réduite et du fait que les services postaux dans de nombreux pays souffrent toujours de perturbations à cause du Covid-19, les envois postaux seront expédiés par lots.

  • Les premiers lots du CE 2020 sont expédiés dans les pays où les services postaux fonctionnent actuellement; les bénéficiaires de ces pays commenceront à recevoir leur CE 2020 au cours des prochains jours et semaines.
  • Les lots suivants du CE 2020 seront expédiés chaque fois que les services postaux rouvriront dans les pays où ces services sont actuellement suspendus ; les bénéficiaires de ces pays recevront leur CE 2020 au cours des semaines et des mois à venir.

Soyez assurés que la Caisse, en collaboration avec les services de courrier et de valise des Nations Unies, surveille de près l’état des services postaux dans le monde afin que les CEs soient envoyés dès que possible pour tous les pays. Dans tous les cas, selon les procédures habituelles, la Caisse enverra un deuxième envoi des CEs 2020 à la fin de septembre 2020, à tous les bénéficiaires de qui à ce moment-là, la Caisse n’a pas encore reçu leur formulaire CE retourné. Nous espérons que d’ici là, les services postaux du monde entier auront repris leurs services.

 

Puis-je accéder à mon CE 2020 en ligne?

Depuis le 30 juin 2020, la plupart des bénéficiaires peuvent accéder, visualiser et imprimer leur CE 2020 dans leur Service en ligne (MSS) de la CCPPNU, sous l’onglet DOCUMENTS.

Ce CE est appelé CE MSS et est un certificat acceptable par la Caisse. Seuls les bénéficiaires dont les prestations sont versées dans la double filière ne peuvent pas accéder à leur CE dans le MSS, conformément aux exigences des auditeurs de la Caisse.

Vous pouvez envoyer à la Caisse soit votre CE MSS 2020 ou la copie papier CE 2020 que vous avez reçue par courrier postal ; L’importance est que la Caisse ait reçu de vous un formulaire CE 2020 dûment daté et signé contenant un code-barres, car le code-barres permettra la Caisse de suivre automatiquement votre CE renvoyé, ce qui vous permettra de suivre la réception par la Caisse de votre CE 2020 renvoyé dans votre MSS sous l’onglet PROOF DOCUMENTS.

 

Comment et quand dois-je restituer le CE 2020 à la Caisse ?

Un CE 2020 dûment complété (daté et signé), à code-barres, doit être retourné à la Caisse d’ici la fin décembre 2020.

Veuillez noter qu’en raison de Covid-19, tous les services de réception au public de la CCPPNU restent suspendus et les CEs NE PEUVENT PAS être déposés en personne dans les bureaux de la Caisse.

Chaque fois que les services postaux fonctionnent et que les circonstances de Covid-19 le permettent, les bénéficiaires sont priés de retourner à la Caisse le formulaire CE 2020 original sur papier, par pochette, courrier postal ou courrier spécial, dès que possible et avant la fin décembre 2020.

Cependant, la Caisse comprend qu’en raison des restrictions liées au Covid-19, les bénéficiaires dans de nombreux pays peuvent ne pas être en mesure de renvoyer le formulaire CE 2020 à la Caisse par courrier postal pour le moment. Dans ce cas, si fin octobre 2020, les bénéficiaires concernés ne peuvent toujours pas retourner à la Caisse leurs formulaires CE 2020 par courrier postal, ils doivent à ce moment-là envoyer à la Caisse une copie électronique de leur formulaire CE 2020 à code à barres dûment rempli; cette version électronique du formulaire CE 2020 devrait être soumise à la Caisse via le canal officiel du formulaire de contact en ligne, auquel le formulaire CE peut être joint. Seul ce moyen de contacter la Caisse via le formulaire de contact en ligne permettra un suivi précis de cette soumission et garantira que ce formulaire CE électronique sera ajouté au dossier individuel du bénéficiaire.

Bien entendu, la Caisse continuera de suivre de près l’impact de Covid-19 sur les bénéficiaires et les services postaux dans le monde, afin de déterminer si des mesures spéciales seront mises en œuvre pour le cycle CE 2020 afin que, quel que soit leur localisation, les bénéficiaires de la CCPPNU puissent se conformer aux exigences du cycle CE 2020.

 

Nous encourageons tous les bénéficiaires à suivre de près la page internet dédiée au CE de la Caisse, que nous mettons à jour en permanence et où des informations plus détaillées sur le cycle 2020 du CE sont disponibles. Des directives CE complémentaires, propres à la situation liée au Covid-19, sont également disponibles dans la FAQ Covid-19 à laquelle vous pouvez accéder ici.

Veuillez soumettre toute question que vous pourriez avoir via les canaux officiels pour contacter la Caisse, à savoir le formulaire de contact en ligne ou via d’autres moyen de communications indiqués sur notre page Contactez-nous.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

The 2020 Certificate of Entitlement (CE) Exercise has started: Information for retirees and beneficiaries

The 1st mailing of the 2020 Certificates of Entitlement (CE) is in the process of being dispatched. A total of 64,443 CE forms will be sent to beneficiaries worldwide via the UN mail and pouch services.

 

When can I expect to receive my 2020 CE form?

Taking into account that UN mail and pouch services are functioning at reduced staffing capacity and the fact that postal services in numerous countries are still suffering disruptions due to Covid-19, CEs will be dispatched in batches.

  • The first batches of 2020 CEs are being dispatched to those countries where postal services are currently functioning; beneficiaries in those countries will start receiving their 2020 CE forms over the coming days and weeks.
  • The following batches of 2020 CEs will be dispatched whenever postal services re-open in the countries where such services are currently suspended; beneficiaries in those countries will receive their 2020 CE forms over the coming weeks and months.

Please be assured that the Fund, together with the UN mail and pouch services, is closely monitoring the status of postal services worldwide so that CE forms are being dispatched as soon as that is possible for all countries.

In any case, as per usual processes, the Fund will dispatch a 2nd mailing of 2020 CEs at the end of September 2020, to all those beneficiaries from whom at that time the Fund has not, yet, received their returned barcoded CE form. We hope that by that time, mailing services worldwide have resumed their services.

 

Can I access my 2020 CE form online?

Effective 30 June 2020 most beneficiaries can access, view and print their 2020 CE form inside their UNJSPF Member Self Service (MSS) https://www.unjspf.org/member-self-service/, under the DOCUMENTS tab.

This barcoded CE form is referred to as the MSS CE and is a valid CE form. Only beneficiaries whose benefits are being paid under the two-track/local track, cannot access their CE form inside MSS, in line with audit requirements.

You can return to the Fund either your 2020 MSS CE or the hardcopy 2020 CE that you received via postal mail; the importance is that the Fund received from you a duly dated and signed 2020 CE form that holds a barcode, as the barcode will allow the Fund to automatically track your returned CE form, which in turn will allow you to track receipt by the Fund of your returned 2020 CE inside your MSS under the PROOF DOCUMENTS tab.

 

How and when should I return the 2020 CE to the Fund?

A duly completed (dated and signed), barcoded 2020 CE form, should be returned to the Fund by the end of December 2020.

Please note that due to Covid-19 all UNJSPF walk-in client services remain suspended and CE forms CANNOT be dropped off in person at the Fund’s offices.

Wherever postal services function and the Covid-19 circumstances permit, beneficiaries are requested to return to the Fund the original, hardcopy 2020 CE form by pouch, postal or special courier mail, as soon as possible and before the end of December 2020.

However, the Fund understands that due to Covid-19 related restrictions beneficiaries in many countries may not be able to return the 2020 CE form to the Fund by postal mail at this time. In that case, IF by end of October 2020 the beneficiaries concerned still cannot return to the Fund their 2020 CE forms by postal mail, they should please send to the Fund at that time an electronic copy of their duly completed, barcoded 2020 CE form; such electronic version of the 2020 CE form would have to be submitted to the Fund via the official channel of the online Contact Form, to which the CE form can be attached. Only this means of contacting the Fund via the online Contact Form will allow for accurate tracking of such submission and ensure that such electronic CE form will be added to the individual case file of the beneficiary.

Of course, the Fund will continue to closely monitor the impact of Covid-19 on beneficiaries and postal services in the world, to determine whether special measures will be implemented for the 2020 CE Exercise so that regardless of their location, UNJSPF beneficiaries can comply with the 2020 CE Exercise requirements.

 

We encourage all beneficiaries to closely monitor the Fund’s dedicated CE webpage, which we continuously update and where more detailed information about the 2020 CE Exercise is available. Additional, Covid-19 specific CE guidance is also available as part of the Covid-19 FAQ which you can access here.

Please submit any questions you may have via the official channels for contacting the Fund, i.e. the online Contact Form or other contact details provided on our Contact Us page.

 

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top