La resolution de 2020 de l’Assemblée générale des Nations Unies sur les questions de retraite vient d’être publiée

 

L’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) est l’organe directeur de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies (CCPPNU) et, chaque année, elle adopte une résolution pour donner des orientations et des décisions sur l’administration des pensions et les investissements , ainsi que sur les questions de gouvernance et le budget annuel. Les points saillants de la résolution de l’AGNU de 2020 sont ci-dessous et le texte intégral peut être trouvé ici.

L’AGNU a approuvé le budget administratif de la Caisse pour 2021, permettant la mise en œuvre des priorités stratégiques de l’Administration des pensions et le recrutement de personnel supplémentaire nécessaire à un portefeuille d’investissements en croissance.

L’AGNU a salué les trois objectifs stratégiques définis par l’Administratrice des pensions pour 2021-2023, en mettant l’accent sur la simplification de l’expérience client, la modernisation des services de pension et la construction d’un partenariat mondial fort avec ses parties prenantes.

La création d’une unité de la transformation opérationnelle et de la responsabilité a été approuvée, ainsi que des ressources pour soutenir la rationalisation et la numérisation des processus de la Caisse, visant à les dématérialiser.

Du côté des investissements, l’AGNU a approuvé l’utilisation des contrats à terme, des swaps et des contrats de change à terme négociés en bourse à titre d’essai pendant deux ans, ce qui renforcera encore la gestion des risques et l’efficacité et aidera le Bureau de la gestion des investissements (BGI) à réduire ses coûts de transaction et les risques de couverture tout en mettant en œuvre diverses stratégies d’investissement. L’Assemblée générale a également approuvé les programmes de rachat de titres et la possibilité de conclure des opérations de mise en pension.

Concernant la gouvernance, l’AGNU a noté que le principal objectif de l’examen en cours devrait être axé sur la taille, la composition et la fréquence des réunions du Comité mixte, afin que ses membres s’acquittent de leurs responsabilités fiduciaires dans le meilleur intérêt des participants et des bénéficiaires de la Caisse. L’AGNU a demandé au Comité de fournir une mise à jour sur les réformes de gouvernance en cours à la Cinquième Commission en mars, à l’issue d’une session spéciale du Comité qui examinera les questions de gouvernance en février 2021.

Enfin, l’AGNU a approuvé l’admission de l’Arrangement de Wassenaar sur le contrôle des exportations d’armes conventionnelles et de biens et technologies à double usage en tant que membre de la Caisse, avec effet au 1er janvier 2021.

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

The 2020 UN General Assembly resolution on pension matters has been published

 

The United Nations General Assembly (UNGA) is the governing body of the United Nations Joint Staff Pension Fund (UNJSPF) and, each year, it adopts a resolution to provide guidance and decisions on pension administration and investments, as well as governance matters and annual budget. Highlights of the 2020 UNGA resolution are below and the full text can be found here.

The UNGA approved the Fund’s 2021 administrative budget, allowing for the implementation of the Pension Administration’s strategic priorities and the recruitment of additional staff needed for a growing investment portfolio.

The UNGA welcomed the three strategic goals established by the Chief Executive of Pension Administration for 2021-2023, with emphasis on simplifying the client experience, modernization of pension services, and building a strong, global partnership with its stakeholders.

The creation of a Business Transformation and Accountability Unit has been approved, together with resources to support the streamlining and the digitalization of the Fund’s processes, aimed at making it paperless.

On the investment side, the UNGA approved the use of exchange-traded futures, swaps, and foreign exchange forwards on a trial basis for two years, which will further strengthen risk management and efficiency and help the Office of Investment Management (OIM) lower the transaction costs and hedge risks while implementing various investment strategies. The General Assembly also approved securities lending programmes and the ability to enter into repurchase transactions.

On governance, the UNGA noted that the key focus of the ongoing review should be focused on the size, composition and frequency of meetings of the Board, in order for its members to fulfill their fiduciary responsibilities in the best interest of the Fund’s participants and beneficiaries. The UNGA requested the Board to provide an update on the ongoing governance reforms to the Fifth Committee in March, following a Special Board session that will consider governance matters in February 2021.

Finally, the UNGA approved the admission of the Wassenaar Arrangement on the Export Controls for Conventional Arms and Dual-Use Goods and Technologies to membership in the Fund, with effect from 1 January 2021.

 

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top