Deux nouveaux cadres supérieurs rejoignent la Caisse

M. David Penklis à gauche et M. Jan de Preter à droite

 

Nous sommes heureux d’annoncer que deux cadres supérieurs ont récemment rejoint la Caisse, après concours, sélection par le Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies et recrutement par le Secrétaire général des Nations Unies.

M. David John Penklis a été nommé Administrateur adjoint des pensions et a commencé ses activités le 16 septembre. Il apporte à la Caisse plus de deux décennies d’expérience en finances, en administration et en gestion. Il a géré, lancé et fait évoluer des organisations complexes des Nations Unies et possède une vaste expérience dans les opérations mondiales, le traitement des transactions à grande échelle, la mise en œuvre de programmes de changement, d’optimisation et d’amélioration.

Auparavant, il était Chef du Service administratif du Département des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de maintien de la paix des Nations Unies, fournissant un appui aux activités du siège et sur le terrain. Auparavant, M. Penklis a été Directeur par intérim de la Division du budget et des finances des missions, Département de l’appui aux missions, et avant il était Directeur de l’appui à la mission et Chef de la liquidation de la Mission des Nations Unies au Libéria (MINUL). Il a également créé le Centre de services régional des Nations Unies à Entebbe (Ouganda) et a été Administrateur principal au Département de la gestion.

M. Penklis est titulaire d’un doctorat en philosophie de l’Université de Sydney (Australie), d’une maîtrise des arts en relations internationales, d’une maîtrise en commerce et d’un baccalauréat en commerce. Il dispose du titre d’expert-comptable agréé et est titulaire de l’Institut australien pour les ressources humaines.

M. Jan De Preter a été nommé Secrétaire du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies et a pris ses fonctions le 1er septembre. Il a une longue expérience de la gouvernance internationale et intergouvernementale et des questions liées au fonctionnement des Nations Unies. Avant de rejoindre la CCPPNU, il était chef de section à la délégation de l’Union européenne auprès de l’ONU à New York, responsable des questions horizontales des Nations Unies. Auparavant, il était diplomate belge en poste à Bruxelles, Genève et New York, spécialisé dans les questions multilatérales. À Genève et à New York, il a été représentant et délégué à l’Assemblée générale des Nations Unies et aux organes directeurs d’autres institutions spécialisées des Nations Unies.

M. De Preter est titulaire d’une maîtrise en histoire et d’une maîtrise en relations internationales de l’Université de Louvain (Belgique).

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Two new senior managers join the Fund

Mr. David Penklins on the left and Mr. Jan de Preter on the right

We are pleased to announce that two senior managers have recently joined the Fund, following competitive processes, selection by the UN Joint Staff Pension Board and recruitment by the UN Secretary-General.

Mr. David John Penklis was appointed as Deputy Chief Executive of Pension Administration and started on 16 September. He brings over two decades of finance, administration, and management experience to the Fund. He has managed, started, and transitioned complex UN organizations and has extensive experience in global operations, large scale transaction processing, implementing change, optimization, and improvement programmes.

He was previously the Executive Officer, United Nations Departments of Political and Peacebuilding Affairs and Peace Operations, providing support to headquarters and field activities.  Prior to this position, Mr. Penklis served as the acting Director, Field Budget and Finance Division, Department Field Support, and before that Director, Mission Support, and Head of Liquidation, United Nations Mission in Liberia (UNMIL). He also established the UN Regional Service Centre in Entebbe (Uganda) and was a Principal Officer in the Department of Management.

Mr. Penklis holds a Doctor of Philosophy Degree from The University of Sydney (Australia), Master of Arts in International Relations, Master of Commerce, and Bachelor of Business. He holds professional membership designations as a Certified Practicing Accountant and Certified Australian Human Resources Institute.

Mr. Jan De Preter was appointed as Secretary of the UN Joint Staff Pension Board and started on 1 September. He has long-standing experience in international and intergovernmental governance and issues related to the functioning of the United Nations. Before joining the UNJSPF, he was Head of Section at the Delegation of the European Union to the UN in New York, responsible for UN Horizontal Issues. Prior to this he was a Belgian diplomat with postings in Brussels, Geneva, and New York, specialized in multilateral issues. In Geneva and New York, he was a representative and a delegate to the United Nations General Assembly and governing bodies of other UN specialized agencies.

Mr. De Preter holds a Master of History and a Master of International Relations from the University of Leuven (Belgium).

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top