La Caisse de pensions des Nations Unies renforce la sécurité de l’information et la continuité de ses opérations grâce aux certifications ISO

Le Bureau de la gestion des investissements (BGI) de la Caisse a obtenu aujourd’hui les certifications ISO pour la sécurité de l’information (ISO / CEI 27001) et la continuité des opérations (ISO 22301), confirmant qu’il répond aux meilleures normes dans ces domaines.

«C’est une réalisation formidable et une excellente nouvelle pour nos bénéficiaires, nos parties prenantes et notre personnel», a déclaré Pedro Guazo, Représentant du Secrétaire général des Nations Unies pour les investissements des actifs de la Caisse et responsable du BGI.  «Nous protégeons les actifs de la Caisse non seulement en investissant en toute sécurité, mais également en veillant à ce que les risques opérationnels soient pleinement pris en compte et traités; c’est cela dont il s’agit ».

«Le BGI opère dans un environnement où la cybercriminalité est une préoccupation quotidienne, et la situation du COVID-19 a montré que la continuité des activités doit être prise au sérieux», a ajouté Bill Wilkinson,  Directeur général de l’Administration du BGI. «Avec les certifications ISO, nous avons la confirmation que le BGI dispose des meilleurs processus et procédures pour garantir la résilience de la Caisse face aux événements perturbateurs».

Les certifications ISO nouvellement obtenues sont le résultat de plus d’un an de travail intensif impliquant toutes les sections du BGI et l’assistance du Centre international de calcul des Nations Unies (CICUN). Il comprenait une évaluation des risques et une analyse des écarts par rapport aux normes ISO, suivies de la publication ou de la mise à jour des politiques et procédures pertinentes.

Les certifications ISO font partie de la feuille de route stratégique du BGI pour un nouveau modèle opérationnel cible, pour lequel le renforcement de la sécurité de l’information et l’amélioration de la résilience des entreprises ont été identifiés comme des livrables clés pour protéger les actifs de la Caisse.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

UN Pension Fund ramps up Information Security, Business Continuity with ISO Certifications

The Fund’s Office of Investment Management (OIM) obtained today ISO certifications for information security (ISO/IEC 27001) and business continuity (ISO 22301), confirming that it meets the best standards in these areas.

“This is a tremendous achievement and excellent news for our beneficiaries, stakeholders, and staff,” said Pedro Guazo, Representative of the UN Secretary-General for the investment of the UNJSPF assets and in charge of OIM. “We protect the Fund’s assets not only by investing safely but also by making sure operational risks are fully considered and addressed; this is what these certifications are about.”

“OIM operates in an environment where cyber criminality is a daily concern, and the COVID-19 situation has shown that business continuity needs to be taken seriously,” Bill Wilkinson, OIM’s Chief Operating Officer added. “With ISO certifications, we have the confirmation that OIM has the best processes and procedures in place to ensure the Fund’s resilience to disruptive events.”

The newly obtained ISO certifications are the result of more than a year of intensive work involving all sections of OIM and the assistance of the UN International Computing Center (UNICC). It included a risk assessment and a gap analysis against ISO standards, followed by the issuance or updates of relevant policies and procedures.

ISO certifications are part of the OIM’s Strategic Roadmap for a new Target Operating Model, where strengthening information security and improving business resilience were identified as key deliverables to protect the Fund’s assets.

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top