La Caisse obtient la meilleure notation en matière d’investissement responsable, marquant son engagement en faveur du développement durable

Les notations 2020 des signataires des Principes pour l’investissement responsable (PRI) viennent d’être publiées et le Bureau de la gestion des investissements (BGI) de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies a de nouveau obtenu la meilleure note possible, A+.

« Cette performance montre notre attachement aux valeurs du développement durable de l’ONU », a déclaré Pedro Guazo, Représentant du Secrétaire général de l’ONU pour les investissements de la Caisse. « Notre engagement en matière d’investissement responsable et durable a non seulement un impact compte tenu du volume d’investissements que nous gérons, mais également nous espérons qu’il pourra servir d’exemple à suivre par d’autres détenteurs d’actifs », a ajouté M. Guazo. Au 7 août 2020, la valeur des actifs de la Caisse était de 73,5 milliards de dollars américains.

Alors que la plupart des notations de chaque classe d’actifs est restée à un niveau élevé, le score des titres à revenu fixe titrisés s’est considérablement amélioré, passant d’une note E à A + depuis l’année dernière. « Tous nos investissements sont désormais notés A ou A +, ce qui est un succès important », a déclaré Herman Bril, Directeur des investissements du BGI.

Le PRI est le principal promoteur au monde de l’investissement responsable. Etant un ensemble d’engagements volontaires de principes d’investissement, il offre un cadre qui comprend six principes fondamentaux pour intégrer les questions d’environnement, de société et de gouvernance (ESG) dans les processus de décision d’investissement. En mettant en œuvre ces principes, les signataires promeuvent la création de valeur à long terme, contribuent à l’effort mondial d’investissement responsable et améliorent les bénéfices pour l’environnement et la société.

Chaque année, les signataires rendent compte de leurs activités d’investissement responsable en faisant rapport sur des modules spécifiques aux actifs dans le cadre imposé par le PRI. Chaque module contient une variété d’indicateurs qui traitent de sujets spécifiques de l’investissement responsable. Le PRI calcule ensuite les scores de chaque module évalué et les partage avec le signataire sur la plateforme PRI.

Le PRI a été fondé en 2006 à la Bourse de New York par l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, et le BGI en était l’un des signataires fondateurs. À ce jour, plus de 3000 détenteurs d’actifs représentant plus de 100 000 milliards de dollars américains sont signataires du PRI.

Pour plus d’informations sur l’approche du BGI en matière d’investissement durable, veuillez lire le rapport 2018 sur l’investissement durable ici.

 

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

UNJSPF, a Top Scorer in Responsible Investment, Showing Commitment to Sustainable Development

The 2020 ratings of the signatories of the Principles for Responsible Investment (PRI) have just been released and the United Nations Joint Staff Pension Fund’s Office of Investment Management (OIM) has again achieved the best possible score of A+.

“This performance shows our commitment to the UN values of sustainable development,” said Pedro Guazo, Representative of the Secretary-General for the investment of the UNJSPF assets. “Our responsible and sustainable investment commitment is not only impactful given the volume of investments we manage, but we hope it can also serve as a leading example to be followed by other asset owners,” Mr. Guazo added. As of 7 August 2020, the value of the UNJSPF assets was USD 73.5 billion.

While most of the scores of each asset class remained high, the score of the securitized fixed income dramatically improved from an E to an A+ rating since last year. “All of our investments are now rated A or A+, which is a significant achievement,” said Herman Bril, OIM’s Director of Investments.

The PRI is the world’s leading proponent of responsible investment. A voluntary set of investment principles, it offers a framework that includes six core principles for incorporating environmental, social and governance (ESG) considerations into investment decision-making processes. By implementing these principles, the signatories promote long-term value creation, contribute to the global effort of responsible investment and enhance greater benefits for the environment and society.

Each year, signatories report on their responsible investment activities by responding to asset-specific modules in the PRI Reporting Framework. Each module houses a variety of indicators that address specific topics of responsible investment. The PRI then calculates scores for each assessed module and shares them with the signatory on the PRI platform.

The PRI was founded in 2006 at the New York Stock Exchange by the former UN Secretary-General, Kofi Annan, and OIM was a founding signatory. As of today, over 3000 asset owners representing more than USD 100 trillion are signatories of the PRI.

For more information on OIM’s approach to sustainable investing, please read the 2018 Report on Sustainable Investing here.

 

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top