L’Administratrice des pensions félicite le Programme alimentaire mondial pour son prix Nobel

 

Aujourd’hui, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a reçu le prix Nobel de la paix pour ses efforts dans la lutte contre la faim et l pour améliorer les conditions présidant à la paix.

« Je félicite chaleureusement le WFP, ses ex-employés et son personnel actuel ainsi que ses retraités, dont le travail de lutte contre l’insécurité alimentaire dans le monde entier a conduit à cette reconnaissance bien méritée », a déclaré Mme Rosemarie McClean, Administratrice des pensions. « La Caisse est fière de soutenir le PAM et son personnel grâce à son régime de retraite », a ajouté Mme McClean.

Le personnel du PAM participe à la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies depuis la création du programme en 1961. Le PAM partage avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) le même Comité des pensions du personnel. Ensemble, leurs participants forment le deuxième groupe le plus important de la Caisse en nombre, et l’un des plus dynamiques en termes de croissance.

Actuellement, plus de 8 600 membres du personnel du PAM contribuent à la Caisse et de nombreux anciens employés du PAM ainsi que leur famille font partie des quelque 70 000 retraités et bénéficiaires recevant des paiements mensuels de prestations de la Caisse.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

UNJSPF Chief Executive of Pension Administration congratulates World Food Programme for its Nobel Prize

Today, the United Nations World Food Programme (WFP) was awarded the Nobel Peace Prize for its efforts to combat hunger and improve conditions for peace.

“I warmly congratulate WFP, its past and present staff and retirees who have contributed to combat food insecurity worldwide, leading to this well-deserved recognition,” said Ms. Rosemarie McClean, Chief Executive of Pension Administration. “The Fund is proud to support the WFP and its staff through its pension plan,” Ms. McClean added.

WFP staff participated in the UN Joint Staff Pension Fund since WFP’s establishment in 1961. WFP shares with Food and Agriculture Organization (FAO) the same Staff Pension Committee. Together, their participants make the second largest and one of the fastest growing UNJSPF participant group.

Currently, more than 8,600 WFP staff are contributing to UNJSPF, and many ex-WFP staff and their family are among the more than 70,000 retirees and beneficiaries receiving monthly payments from UNJSPF.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top