Placements

Dessin

 

DIVISION GESTION DES PLACEMENTS

Le Représentant du Secrétaire Général (RSG) relève directement du Secrétaire Général. Le Secrétaire Général s’est vu confier la responsabilité fiduciaire du placement des avoirs de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies, conformément à l’Article 19 du Règlement de la Caisse, le Secrétaire Général a délégué sa responsabilité fiduciaire pour la Caisse commune des pensions du personnel au Groupe de la Sécurité Intérieure. Le RSG est soutenu par le personnel de la Division Gestion des Placements et conseillée par le Comité des Placements. Les ressources complémentaires comprennent des consultants et des conseillers discrétionnaires.

La majorité des actifs de la Caisse sont gérés à l’interne par le personnel de la Division Gestion des Placements. Les membres du personnel comprennent, sans s’y limiter, des gestionnaires de portefeuille des analystes, des négociateurs (traders), un personnel informatique, des gestionnaires de risque et des agents de conformité. Tous les membres du personnel de la Caisse sont soumis au Statuts et Règlements du personnel des Nations Unies.

Le RSG adhère aux critères des placements de l’UNJSPF, qui ont été établis par l’Assemblée Générale des Nations Unies, y compris la sécurité, la liquidité, la convertibilité et la rentabilité. Les actifs sont placés en conséquence et diversifiés par pays, devise, sécurité et secteur.

Le RSG préconise des valeurs et des normes élevées, y compris agir dans le meilleur intérêt de ses participants et bénéficiaires.

Programme environnemental, social et de gouvernance « (ESG »)

La Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies («UNJSPF») a un programme environnemental, social et de gouvernance (ESG). La Division de la Gestion des Placements de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies a le devoir d’agir dans le meilleur intérêt de ses participants et bénéficiaires. Lors de l’évaluation des opportunités de placement, les questions ESG jouent un rôle important.

Membre de l’organisation internationale engagée dans le progrès social, l’amélioration des conditions de vie et les droits de l’homme et signataire fondateur à l’initiative de PRI (Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies), en association avec le Pacte Mondial des Nations Unies et le PNUE (Programme des Nations Unies pour l’Environnement) le UNEP FI (Programme des Nations Unies pour l’Environnement relative au financement) la Division de la Gestion des Placements reconnaît sa responsabilité envers la société.

Notre programme ESG (Programme environnemental, social et de gouvernance) est axé sur les domaines suivants: les restrictions sur les placements dans le tabac et les armements de sécurité ainsi que la partie investissement vert de notre programme ESG qui comprend à la fois des obligations vertes et des actions vertes.

Pour obtenir des informations actualisées sur la valeur des actifs, l’attribution des rendements et la politique des placements, rendez-vous sur le site Placements: imd.unjspf.org

Votre Securite

Notre Mission

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Investments

 

Investment Management Division

The Representative of the Secretary-General (RSG) reports directly to the Secretary-General. The Secretary-General was entrusted with the fiduciary responsibility for investment of the assets of the UNJSPF, in accordance with Article 19 of the Regulations of the Fund. The Secretary-General has delegated his fiduciary responsibility for the UNJSPF to the RSG. The RSG is supported by the staff of the Investment Management Division, and he is advised by the Investments Committee. Additional resources include consultants and nondiscretionary advisors.

The majority of the Fund’s assets are internally managed by the staff of the Investment Management Division. Staff members include, but are not limited to, portfolio managers, analysts, traders, operations and IT support, risk managers and compliance officers. All UNJSPF staff are subject to the United Nations Staff Regulations and Rules.

The RSG adheres to the criteria for UNJSPF investments, which were set forth by the UN General Assembly, including Safety, Liquidity, Convertibility and Profitability. The assets are invested accordingly and are diversified by country, currency, security and sector.

The RSG advocates high values and standards including acting in the best interest of participants and their beneficiaries.

Environmental, Social and Governance “(ESG”) programme

The United Nations Joint Staff Pension Fund (“UNJSPF”) has an Environmental, Social and Governance “(ESG”) programme. The Investment Management Division (“IMD”) of the UNJSPF has a duty to act in the best interest of our participants and beneficiaries. When evaluating investment opportunities, ESG issues play an important role.

As part of an international organization committed to social progress, better living standards and human rights and as a founding signatory to the United Nations supported Principles for Responsible Investment (PRI) initiative and in association with the United Nations Global Compact (UNGC) and the UNEP Finance Initiative (UNEP FI), IMD acknowledges its responsibility to society.

Our ESG programme is focused on the following areas: We have restrictions on investments in tobacco and armaments securities, and the green investment portion of our ESG programme includes both green bonds and green equity.

For current information on value of assets, performance attribution and investment policy go to the Investments site: imd.unjspf.org

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Top