Séance d’information de la CCPPNU à New York: regardez la vidéo

La Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies a organisé une séance d’information sur les pensions le 31 octobre 2019 au siège de l’ONU à New York (Etats-Unis d’Amérique). La séance a été introduite par Mme Janice Dunn Lee, Administratrice de la Caisse, suivie de M. Dino Dell’Accio, Chef des systèmes d’information. Maria Clarissa O’Donnell, chef des opérations, et Christine Cartner, chef des services clients, étaient les experts qui ont présenté les exposés sur les prestations. Les vidéos sont seulement en anglais pour l’instant.

Mme Janice Dunn Lee a présenté l’événement en fournissant les éléments-clés de la réunion du Comité mixte qui s’est tenue en juillet dernier à Nairobi. Mme Dunn Lee a souligné la stabilité financière à long terme de la Caisse et le traitement rapide des nouveaux cas de cessation de service.

 

M. Dino Dell’Accio a ensuite présenté un bref compte rendu de la récente cyberattaque subie par la Caisse. «Nous n’avons subi aucune perte de données ni aucun impact sur notre capacité à traiter les prestations ou à traiter les paiements», a-t-il déclaré.

 

Mme Maria Clarissa O’Donnell a présenté un aperçu du fonctionnement de la Caisse et des prestations et Mme Christine Cartner a expliqué les concepts et principes propres à la Caisse, tels que la différence entre l’âge de la retraite obligatoire et l’âge normal de la retraite, ainsi que des facteurs-clés déterminant les options de prestations.

 

Les présentations ont été suivies d’une session questions-réponses.

 

Souvenez-vous que vous pouvez toujours visiter les bureaux de la Caisse à New York, Genève et Nairobi en personne. Les adresses détaillées et les heures d’ouverture pour New York et Genève sont indiquées sur la page Contactez-nous de la Caisse commune des Nations Unies. Sinon, vous pouvez contacter la Caisse en soumettant vos questions écrites via le formulaire de contact en ligne de la Caisse ou vous pouvez appeler le centre d’appel de la Caisse au numéro indiqué sur la page Contactez-nous de la Caisse (veuillez noter les 65 numéros sans frais et locaux notre site internet).

Rappel important: si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous pour accéder à votre Service en ligne pour les membres de la Caisse (MSS), où vous pourrez accéder à votre dossier de pension personnalisé et consulter / imprimer des documents importants, tels que votre plus récente (2018) relevé de pension annuelle, établir des estimations pour les futures dates de séparation potentielles, accéder à tous les formulaires officiels de la Caisse commune et les imprimer.

 

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

UNJSPF Pension Townhall in New York: watch the video

The United Nations Joint Staff Pension Fund organized a pension information session on 31 October 2019 at the UN Secretariat in New York. The session was introduced by UNJSPF Acting CEO, Ms. Janice Dunn Lee, followed by Mr. Dino Dell’Accio, Chief of Information Systems and Telecommunications. Maria Clarissa O’Donnell, Chief of Operations, and Christine Cartner, Chief of Client Services, were the experts providing the presentations regarding benefits.

 

Ms. Janice Dunn Lee, introduced the event by providing key takeaways from the Pension Board meeting that took place last July in Nairobi. Ms. Dunn Lee highlighted the long-term financial stability of the Fund and the timely processing of the new separation cases.

 

Mr. Dino Dell’Accio followed by giving a brief update on the recent cyberattack the Fund suffered. “We did not experience any loss of data or any impact in our ability to process benefits or to process payments,” he said.

 

Ms. Maria Clarissa O’Donnell provided an overview on how the Fund and benefits work and Ms. Christine Cartner explained pension fund specific concepts and principles, such as the difference between mandatory age of retirement and normal retirement age, and key factors that determine pension benefits.

 

The presentations were followed by a Q&A.

 

Please remember that you can always visit the Fund’s New York, Geneva and Nairobi offices in person. The detailed addresses and opening hours for New York and Geneva are provided on the UNJSPF Contact Us page. Otherwise, you can reach the Fund by submitting your written queries via the UNJSPF online contact form or, you can call the Fund’s Call Center at the number provided on the Fund’s Contact Us page (please note the 65 toll-free and local numbers listed on our website).

 

Important reminder: if you have not done so, yet, please register for access to your UNJSPF Member Self Service (MSS)where you can access your personalized pension file and view/print important documents, like your most recent (2018) annual Pension Statement, run estimates for potential future separation dates and access and print all official UNJSPF forms.

 

 

Notre mission

Votre sécurité de retraite

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top