Les questions actuarielles

Tous les deux ans, le Conseil actuaire effectue une évaluation actuarielle de la Caisse. L’évaluation fournit le passif actuel et futur de la Caisse et le compare respectivement aux actifs actuels et projetés de la Caisse. L’évaluation la plus récente a été réalisée au 31 décembre 2015. Cette évaluation a révélé un léger excédent de 0,16% de la rémunération. Cela signifie que les 23,7% de la rémunération de retraite perçue annuellement pour chaque participant (1/3 payé par le membre du personnel et 2/3 payés par l’organisation membre) est supérieur de 0,16% à ce qui est nécessaire pour atteindre l’équilibre. Cela signifie que nous collectons suffisamment d’argent, en tenant compte des revenus de placements futurs, pour couvrir les obligations de prestations pour tous les participants et bénéficiaires actuels et futurs.

Les évaluations sont effectuées en utilisant des hypothèses économiques telles que l’inflation et le rendement des investissements et des hypothèses démographiques pour projeter la croissance des participants, la mortalité, la séparation et le handicap. L’évaluation régulière effectuée au 31 décembre 2015 reposait sur les trois hypothèses économiques suivantes: a) un taux présumé d’augmentation de la rémunération considérée aux fins de la pension de 3,50% par an; (b) un taux présumé de rendement nominal de l’investissement de 6,50% par an; et c) un taux d’inflation présumé de 3,00% par an. On a également supposé que la croissance de la population de participants pour chacune des 10 prochaines années serait de 0,5% par année, avec une « hypothèse de croissance nulle des participants », par la suite.

Les services actuariels sont fournis par Buck Consultants LLC. Un comité d’actuaires, composé de sept actuaires indépendants, est également nommé sur recommandation du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel. Ses membres sont sélectionnés parmi les cinq régions différentes du monde. Le Comité mixte a pour fonction d’examiner les résultats actuariels et de conseiller le Conseil sur les questions actuarielles découlant de l’application des Statuts et Règlements de la Caisse.

 

 

Votre Securite

Notre Mission

Site designed and developed by Social Ink [+]

Top

Actuarial Matters

Every two years, an actuarial valuation for the Fund is completed by the Consulting Actuary. The valuation provides  the present and future liabilities of the Fund and compares that to current and projected Fund assets, respectively. The most recent valuation was completed as of 31 December 2015.  This valuation revealed a small surplus of 0.16% of pensionable remuneration. This means that the 23.7% of pensionable remuneration collected annually for each participant (1/3 paid by the staff member and 2/3 paid by the Member Organization) is 0.16% above what is required to achieve balance.  This  means that we are collecting  enough money, taking into account future investment income, to cover the benefit obligations for all current and future participants and beneficiaries.

Valuations are performed using economic assumptions such as inflation and investment return and demographic assumptions for projecting participant growth, mortality, separation, and disability. The regular valuation that was performed as of 31 December 2015 used the following three economic assumptions: (a) an assumed rate of increase in pensionable remuneration of 3.50 per cent per annum; (b) an assumed rate of nominal investment return of 6.50 per cent per annum; and (c) an assumed rate of inflation of 3.00 per cent per annum.  It was also assumed that the growth in participant population for each of the next 10 years would be 0.5 per cent per annum, with a “zero participant growth assumption”, thereafter.

Actuarial services are provided by Buck Consultants LLC.   A Committee of Actuaries, consisting of seven independent actuaries, is also appointed on the recommendation of the Pension Board.  Its members are selected from the five different regions of the world.  The Committee’s function is to review the actuarial results and advise the Board on actuarial questions arising out of the operations of the Fund’s Rules and Regulations.

 

 

Our Mission

Your Pension Security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Top