Certificat de droit à prestation (CE)

Chaque année, la Caisse effectue un exercice pour vérifier si les retraités et les bénéficiaires continuent à avoir droit aux prestations qu’ils perçoivent. Dans le cadre de cet exercice, chaque personne percevant une prestation de la Caisse doit présenter chaque année à celle-ci un Certificat de droit à prestation (CE), à condition que leur prestation ait été en paiement au cours des six mois précédant le 1er mai. Les retraités et les bénéficiaires peuvent remplir les conditions de l’exercice du CE en effectuant l’une des démarches suivantes :

1 – Soumettre un CE numérique en utilisant l’application CE numérique : à partir de 2021, les retraités et les bénéficiaires ont la possibilité de compléter l’exercice du CE en utilisant l’application CE numérique au lieu de soumettre un CE à code-barres à la Caisse. Si le retraité/bénéficiaire choisit de soumettre le CE numérique, il doit télécharger l’application CE numérique, compléter le processus d’inscription et émettre un CE numérique pour cette année de CE – tout cela se fait via l’application désignée. Veuillez noter que si vous ne complétez pas le CE numérique avant le 22 juin 2021, la Caisse vous enverra le formulaire CE 2021 en format papier par courrier postal. Le formulaire CE pourra également être imprimé à partir de l’Espace Client, à condition que vous ne soyez pas payé sur le système de la double filière. Après le 22 juin, vous avez alors deux options : soit (i) soumettre le format papier du formulaire CE 2021 à la Caisse, soit (ii) ne pas tenir compte du CE en format papier, vous inscrire à l’application DCE et soumettre votre CE numérique 2021 via l’application avant le 31 décembre 2021.

2 – Soumettre un CE à travers l’Espace Client (MSS) : les retraités et les bénéficiaires qui ne sont pas payés sur le système de la double filière peuvent télécharger leur CE à partir de leur compte MSS. Après avoir complété, daté et signé le CE, ils peuvent le télécharger et le soumettre sur MSS. Il n’est pas nécessaire d’envoyer le CE original à la Caisse. Les retraités et les bénéficiaires qui sont payés sur le système de la double filière peuvent soumettre à travers MSS le CE à code-barres qui leur a été envoyé par courrier. Pour plus d’informations sur la soumission de documents à travers MSS, veuillez cliquer ici.

3 – Soumettre un CE en format papier par courrier : si le retraité/bénéficiaire préfère continuer à utiliser le CE en format papier, aucune action n’est requise de sa part. La Caisse enverra les CE par courrier chaque année et le retraité et le bénéficiaire devront remplir, signer et dater le CE et envoyer le document original avec la signature originale à la Caisse par courrier comme d’habitude. Le CE avec l’empreinte du pouce/signature originale du retraité/bénéficiaire doit être renvoyé à la Caisse dès que possible et au plus tard le 31 décembre pour éviter le risque d’une suspension de prestation. Le CE peut être renvoyé à nos bureaux de Genève ou de New York ou il peut être soumis par voie électronique via MSS. Continuez à lire pour obtenir plus d’informations et de conseils.

D’autres informations et mises à jour concernant l’envoi du CE continueront à être publiées sur cette page. Nous vous invitons à visiter régulièrement cette page pour consulter les mises à jour.

Notre mission

LA SÉCURITÉ DE VOTRE RETRAITE

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top

Certificate of Entitlement (CE)

 

Each year the Fund conducts an exercise to verify the continuing eligibility of retirees and beneficiaries to the benefits they are receiving. As part of this exercise, each person in receipt of a benefit from the Fund must annually submit a Certificate of Entitlement (CE) to the Fund provided their benefit was in payment during the six months prior to 01 May. Retirees and beneficiaries can fulfill the requirements of the CE exercise by doing one of the following:

1 – Submitting a digital CE using the Digital CE app: As of 2021, retirees and beneficiaries have the option to complete the CE exercise using the Digital CE app instead of submitting a barcoded CE to the Fund. If the retiree/beneficiary chooses to submit the Digital CE, they must download the Digital CE app, complete the enrolment process and issue a Digital CE for that CE year – all of this is done through the designated app. Please note that if you do not complete issue the Digital CE by 22 June 2021, the Fund will send you the 2021 CE form in hard copy by postal mail. The CE form will also be available for printing in your Member Self Service provided you are not paid on the two-track. After 22 June, you then have two options: to either (i) submit the paper-based version of the 2021 CE form to the Fund, or, (ii) disregard the paper CE and proceed to enroll in the DCE App and submit your Digital 2021 CE via the app, by 31 December 2021.

2 – Submitting a CE through Member Self Service (MSS): retirees and beneficiaries that are not paid on the two-track can download their CE from their MSS account. After completing, dating, and signing the CE they can upload and submit the CE to MSS. There is no need to send the original CE to the Fund. Retirees and beneficiaries that are paid on the two-track can submit via MSS the barcoded CE which was sent to them by mail. For more information about submitting documents through MSS please click here.

3 – Submitting a paper-based CE by mail: If the retiree/beneficiary prefers to keep using the paper-based CE, no action is required from them. The Fund will send out the CEs by mail each year and the retiree and beneficiary must complete, sign and date the CE and send the original document with the original signature to the Fund by mail as usual. The CE with the retiree’s/beneficiary’s original signature/thumbprint must be returned to the Fund as soon as possible and no later than 31 December to avoid the risk of a benefit suspension. The CE can be returned to either our Geneva or New York offices or it can be submitted electronically via MSS. Keep reading for more information and guidance.

Further information and updates concerning the CE mailing will continue to be posted on this page. We urge you to regularly visit this page for updates.

Our mission

Your pension security

Site designed and developed by Social Ink [+]

Font Resize
Top