Le rapport 2023 du Comité mixte est maintenant disponible

2 novembre 2023

Le rapport de la 75e session du Comité mixte de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies à l'Assemblée générale des Nations Unies a été publié dans les six langues officielles des Nations Unies.

Veuillez consulter le lien direct vers la version française ici.

Le rapport couvre les questions abordées par le Comité mixte lors de sa 75e session tenue au siège de l'Organisation maritime internationale à Londres du 24 au 28 juillet 2023. Il présente les décisions prises et les recommandations du Comité mixte à l'Assemblée générale des Nations Unies, notamment sur le budget administratif de la Caisse pour 2024 et modifications des Statuts et Règlements de la Caisse. Le rapport contient des informations importantes sur les délibérations du Comité mixte, notamment sur l’étude de la gestion actif-passif, les hypothèses à retenir pour la prochaine évaluation actuarielle, la performance de l’Administratrice des pensions et des investissements, et les états financiers. Un aperçu des décisions du Comité se trouve en page 6 du rapport.