Retraité/es et Bénéficiaires : vous pouvez émettre votre Certificat de droit à prestation 2023 avec l'application DCE dès le 2 janvier 2023

30 décembre 2022

Chaque année, les retraité/es et les bénéficiaires doivent faire parvenir à la Caisse leur preuve de vie et de localisation, le Certificat de droit à prestation. Depuis février 2021, cela peut se faire avec l'application Certificat numérique de droit à prestation (DCE) à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette.

Les retraité/es et bénéficiaires peuvent s'inscrire et émettre leur CE numérique 2023 à partir du 2 janvier et jusqu’au 31 décembre 2023.

Des guides sur la façon de s'inscrire et d'utiliser l'application DCE sont disponibles sur la page DCE.

Utilisation de l'application DCE pour émettre votre CE 2023

Si vous vous êtes déjà inscrit avec succès à l'application DCE, vous pouvez, en utilisant le même appareil, ouvrir l'application émettre votre CE 2023 en quelques minutes.

Si vous n'êtes pas encore inscrit à l'application DCE, vous pouvez suivre ces instructions pour vous inscrire à l'application et émettre votre CE 2023.

Veuillez noter qu'un appel vidéo avec le centre d'appels de la Caisse est requis dans le cadre du processus d'inscription initial.

Formulaire CE papier 2023

Si vous préférez renvoyer le CE 2023 sous format papier à la Caisse, sachez que la Caisse vous enverra le formulaire par courrier en juin 2023. Si votre pension n’est pas payée dans le cadre du système de la double filière, vous pourrez également télécharger le CE à partir de l’Espace Client. La Caisse annoncera l'envoi des formulaires CE 2023 sur son site internet lorsque le processus commencera.

Nous vous encourageons fortement à essayer l'application DCE. Depuis son lancement l'an dernier, près de 15 000 retraités et bénéficiaires ont émis leur CE à l'aide de l'application.